Arranger : la petite musique du RPG

Par iMike le 30 mars 2012 à 08h05

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On en a connu, des jeux àgros pixels en 1 bit, 8 bits, voire 16 bits, mais cet Arranger développé par Arman Bohn fait assez fort dans le genre : on parlera en effet de gros pâtés de pixels tellement les graphismes sont grossiers ! Mais qui sommes-nous pour juger, je vous le demande.
Ce jeu est une sorte de RPG très simplifié, dans lequel le héros (un arrangeur musical) a pour mission de récupérer de nouveaux instruments pour sa collection. Chacun de ces items aura des capacités spéciales, qu’il ne sera pas inutile d’utiliser pour sauver le monde de Musica.

Les combats se dérouleront non pas àl’épée, mais… au saxophone, ce qui est tout de même plus pacifique (sauf pour les oreilles). Le titre est parsemé de mini-jeux, 25 en tout, àdégotter tout au long des 9 régions àexplorer. Pas inintéressant donc, ce jeu qui semble vouloir prouver qu’il n’y a pas qu’Unreal dans le vie.

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