Posséder son propre parc jurassique, qui n’en rêverait pas ? Bon OK, il faut faire avec les humeurs du T-Rex et gérer finement les coupures d’électricité, mais ça doit être bien sympa néanmoins. Le studio Ludia a finit par mettre en ligne par chez nous (le jeu était dispo depuis quelques semaines sur l’AppStore US) Jurassic Park Builder, un titre à la FarmVille dà »ment et officiellement licencié.
Sans trop de surprise, le joueur est invité à construire une sorte de zoo pour bestiaux préhistoriques, aussi bien leurs enclos que leur nourriture. Il faudra également développer de nouvelles races de dinos en manipulant l’ADN récolté dans des mines d’ambre.
Une fois que tout ce petit monde sera bien en place, il sera temps d’attirer du monde pour faire rentrer les sous, en décorant son parc, en bâtissant des restaurants, des hôtels… et des postes de sécurité, bien évidemment. À ce propos, il y a même un mode Code rouge pour empocher plus de gains tout en faisant face à une attaque de carnivores…
Le jeu comprend un bestiaire de 30 animaux, l’intégration Facebook, et des micro-paiements pour aller plus vite. Le titre est universel et gratuit.