iBlast Moki 2 : comment qu’on fait les niveaux ?

Par iMike le 1er septembre 2011 à 13h06

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Si àla question « Comment qu’on fait les bébés », on n’a toujours pas de réponses, en revanche pour ce qui concerne l’interrogation « Comment qu’on fait les niveaux d’iBlast Moki 2  », le studio Godzilab a apporté un éclairage passionnant !
Dans un post sur le blog officiel du studio, les développeurs expliquent en effet le processus de création d’un niveau, àl’aide des outils de l’éditeur intégré au jeu, bien plus puissant que celui fourni avec le premier volet. C’est d’ailleurs avec cet éditeur que le level-designer de Godzilab a conçu les tableaux du titre !

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Ainsi, les trois premiers mois de développement d’iBlast Moki 2 ont été consacrés non pas au jeu en lui-même, mais àcet éditeur. L’ajout de l’outil courbe de Bézier et les jonctions (qui permettent de créer des véhicules) ont été les principales nouveautés apportées àl’éditeur, par-rapport àson prédécesseur. Les éléments de décoration ont également fait l’objet d’un grand soin.

Au final, certains des joueurs les plus accros (et avec raison) et les plus créatifs ont imaginé des niveaux d’un tel professionnalisme, comme celui ci-dessus, que Godzilab songe fortement àinclure les meilleurs dans une prochaine mise àjour. La consécration !

Source

Lire sur FunTouch  » Test d’iBlast Moki 2

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