Quand Ubisoft annonce son retour sur iOS, ça fait mal : l’éditeur a dévoilé une alléchante line up composée de jeux basés sur ses marques ainsi que quelques nouveautés.
Parmi les jeux déjà connus, Monster Burner est un jeu original consistant à dégommer des vagues de montres en leur balançant des boules de feu (lire cette dépêche. Un titre simple mais bien adapté à l’iPad ! Autre titre déjà rencontré dans ces colonnes, le multi Assassin’s Creed Rearmed (lire cette dépêche, déjà disponible sur l’AppStore canadien pour un beta test grandeur nature.
Plus inattendu, Ubisoft s’est arrangé les droits sur une popstar qui a récemment passé l’arme à gauche : Michael Jackson : The Experience sera un jeu de rythme musical dans lequel on apprendra au roi de la pop à… danser ! Le jeu consistera à dessiner des ronds et glisser son doigt en rythme.
Après une version Retro, l’éditeur continue de miser sur la nostalgie avec Prince of Persia Classic, un portage d’un jeu XBLA avec des niveaux en 2D comme dans le temps, mais avec des personnages tirés de l’univers de Sands of Time.
Assassin’s Creed : Recollection est un intéressant spin off de l’univers d’AC, qui remplace l’action par… des cartes à jouer ! Il s’agit d’une sorte de Bataille en beaucoup plus évoluée.
Ubisoft proposera également Ghost Recon : Shadow Wars, un jeu de stratégie au tour par tour bien connu sur 3DS.
Tous ces titres seront proposés dans les jours qui viennent.








