Angry Birds Space :
super-piafs dans l’espace

Par Nmacipad le 23 mars 2012 à 16h25

Angry Birds Space : super-piafs dans l'espace

Vous n'aimez pas les cochons ? Pas de chance, ils sont partout, même dans les abysses les plus profondes de l'espace. Mais pas de soucis, les Angry Birds répondent à l'appel, plus fort que jamais. Alors Angry Birds Space est-il toujours à la hauteur ou bien est-il dépassé ? La réponse dans notre test intergalactique !
  • commentaire(s)
  • Envoyer
  • Imprimer
Taille des caractères : A A A

Ajoutez àtout ça une gravité qui modifie les trajectoires, et une classe sans pareille. Il faudra même parfois lancer les oiseaux àl’opposé du niveau pour arriver àses fins ! On pointera aussi la présence de mini-jeux pendant la partie. Les Å“ufs d’or qui sont cachés (enfin il faut vraiment être aveugle pour ne pas les voir) dans les tableaux permettent de varier les plaisirs àchaque session, pour ensuite revenir au niveau déjàen cours. Petit inconvénient, un Bird sera utilisé pour trouver l’oeuf d’or, il faudra alors recommencer le niveau pour espérer décrocher les trois étoiles.

Avec Angry Birds Space, Rovio a su se renouveler tout en conservant le charme des précédents volets.

On peut clairement le dire : le simple fait que le gameplay change enrichit le jeu qui devient un incontournable pour tous fan qui se respecte. On peut aussi saluer l’arrivée d’un nouveau piaf dans la famille (certains ont disparu comme le pélican/boomerang et l’oiseau bleu de l’opus Rio car inutile ici) : celui-ci glace cochons et matériaux comme du beurre qui fond àla chaleur. Il permettra notamment de claquer plus de points (de la pierre qui devient de la glace, ça casse vite !), mais aussi de dégager le terrain pour laisser filer les autres compagnons.

Il ne faut surtout pas les mettre en colère

On aurait pu vous dire que le contenu est faiblard, mais on est maintenant habitué àvoir débouler des mises àjour qui enjoliveront le jeu àl’avenir. La présence de l’incontournable « bientôt plus de contenu » est déjànotable dans le menu du jeu. Le problème vient d’ailleurs : il y a désormais une planète (un monde) qui a succombé au micro-paiement ; c’est certainement la mode, mais nous on déteste ça. Du coup, on se retrouve avec 60 niveaux plus 30 payants, ce qui fait beaucoup dans un jeu basé sur la rejouabilité et le scoring.

On avait déjàeu àfaire àces micro-paiements avec l’arrivée du Migthy Eagle. Bonne nouvelle, ici il est gratuit (et limité) aux utilisations que vous allez pouvoir obtenir grâce àvos sessions de jeu, une sorte de récompense.
En ce qui concerne la patte musicale : c’est toujours aussi soigné. Bruitages comme bande-son, le jeu est bien ancré dans le thème super-héros et espace. L’ambiance est bien présente et c’est le plus important.

Non, le problème majeur réside dans la difficulté du jeu, et làc’est pas bon. Angry Birds n’était pas réputé pour être le jeu le plus difficile que la terre ait jamais portée, mais il y avait un certain challenge. Cet opus déroge àla règle, le défi se voit rabaissé. Mais pourquoi ? L’explication est simple : de nouveaux pouvoirs demandent de grandes responsabilités, et dans Angry Birds Space ce n’est pas tout àfait le cas. C’est clair que ces nouveaux pouvoirs ont la classe, mais si la difficulté est moindre, autant revenir aux bonnes vielles habitudes.

Ces pouvoirs sont tellement puissants (la visée du sniper du Bird jaune qui passe au violet dans cette version) que les cochons deviennent trop simples àatteindre et l’impression d’avoir vraiment galéré pour terminer un niveau a presque disparu, sauf exception. C’est clairement dommage, mais Rovio àcertainement fait le choix de rendre le jeu plus accessible aux néophytes ; les puristes devront quant àse tourner vers la deuxième planète (celle de glace), ainsi que celle payante pour espérer tâter d’un peu plus de difficulté. Enfin, on peut saluer l’apparition de niveau àla Space Invaders mais aussi l’arrivée de vrai boss dans les derniers niveaux de chaque monde.

Pour conclure !

Angry Birds Space est le jeu incontournable encore une fois. Cette fois-ci, le jeu fait dans le renouveau avec un nouveau gameplay, des graphismes renouvelés, et de nouveaux pouvoirs. Le jeu est toujours proposé àun prix doux pour une poignée de niveaux qui deviendront sà»rement dans les mois qui viennent une montagne ! On paraîtra peut être pour des blasphémateurs, mais Angry Birds peut certainement être comparé au succès d’un Mario sur une console Nintendo : c’est une valeur sà»r, foncez !

- Angry Birds Space
- Angry Birds Space HD

+ Plus beau que jamais
+ Nouveau gameplay innovant
+ Level design toujours prenant
+ Très fluide
+ Des nouveaux pouvoirs...

- ... qui facilitent le jeu la plupart du temps

Version de test : 1.0.0
Machine de test : iPad 2012
Niveau d’anglais requis : aucun intérêt
Poids : 15,7 Mo (iPhone), 20 Mo (iPad)
Affiliation réseau : Game Center

 

Note FunTouch.net : 8/10

Télécharger ce jeu

  • commentaire(s)
  • Envoyer
  • Imprimer
  • Haut de page