Test de Fieldrunners 2 :
toujours classique

Par iMike le 19 juillet 2012 à 08h05

Test de Fieldrunners 2 : toujours classique

Quatre ans après avoir balayé le tapis vert avec Fieldrunners, le studio Subatomic tente à nouveau de ramasser la mise avec la suite de son tower défense à succès. La main sera t-elle bonne ?
  • commentaire(s)
  • Envoyer
  • Imprimer
Taille des caractères : A A A
JPEG - 822.5 ko

Si en cours de partie, on se retrouve la tête sous l’eau, il reste une possibilité : une attaque aérienne d’envergure et massive, qui va nettoyer complètement la vague d’ennemis. Une arme de destruction massive dont il faudra user avec parcimonie car celle-ci procède d’une jauge qui se remplit au fil des ennemis occis… et ça peut être long. Essayez donc de conserver ce maxi-tir pour l’ultime vague.

Du côté des ennemis, Subatomic nous vend une intelligence artificielle revue et augmentée : bon, je n’ai pas vraiment remarqué que les bonshommes se montraient plus malins ni plus finauds que dans le premier opus, mais enfin je veux bien le croire. En revanche, on repère assez vite les soldats dits d’« Ã©lite » : ils brillent (pratique dans le noir) et ils se montrent beaucoup plus résistants que leurs collègues pas d’élite.

 

L’un dans l’autre, et comme on l’a dit plus haut, Fieldrunners 2 offre sensiblement la même expérience que son prédécesseur. Le jeu se montre toutefois plus fin et un chouille plus tactique, de par le choix initial des tourelles et la sélection d’items. Il nous a semblé cependant que le tir aérien se montrait vraiment très puissant, peut-être un peu trop. Mais le gameplay se montre toujours aussi efficace.

Au rayon des bonus, Fieldrunners 2 introduit un système de cartes dotées de jauges àremplir (par exemple, dégommer 2 000 tanks). L’accès Game Center semble lui poser quelques soucis puisqu’il ne prend en compte ni classements, ni succès ! Gaegons qu’une prochaine mise àjour viendra corriger tout cela.
Au rayon de la réalisation, c’est du tout bon avec des graphismes Retina très mignons, et les animations valent elles aussi le coup d’oeil. En revanche, on se serait attendu derechef àune mouture pour iPad car il faut bien que sur un écran de 3,5 pouces, la vue complète d’un niveau ressemble àune bataille de fourmis vue d’une montgolfière. Vite une version universelle !

Pour conclure

Sans réinventer la roue àcouper l’eau chaude, le studio Subatomic nous fournit làun solide tower défense facile àprendre en main et qui peut s’avérer hautement addictif, àl’instar de son prédécesseur. Le jeu est dynamique, bien fichu, et donne envie d’aller toujours plus loin, même si on aurait apprécié un peu plus de nouveautés. Cependant, on peut foncer sans crainte : Fieldrunners 2, c’est du tout bon qui fond sous les doigts.

iPhone/iPod

+ Gameplay solide et efficace
+ Difficulté progressive
+ Prise en main aisée
+ Réalisation meugnonne comme tout
+ Aucun micro-paiement

- Peu de nouveautés
- L’écran de l’iPhone vraiment trop petit

Version de test : 1.0
Machine de test : iPhone 4
Niveau d’anglais requis : boarrf
Poids : 43,5 Mo
Affiliation réseau : Game Center

 

Note FunTouch.net : 8/10

Télécharger ce jeu

  • commentaire(s)
  • Envoyer
  • Imprimer
  • Haut de page