Comet Racer : le roi du pilotage spatial

Par iMike le 26 janvier 2010 à 12h34

Comet Racer : le roi du pilotage spatial

Dernier-né de l'écurie Donut Games, Comet Racer fait partie de cette catégorie de petits jeux qu'on sort lorsque l'on a cinq minutes à perdre - pas forcément dévalorisant, surtout quand c'est bien fait comme dans ce jeu.
  • commentaire(s)
  • Envoyer
  • Imprimer
Taille des caractères : A A A

Le studio Donut Games, qui donne aussi bien dans le jeu pour mobiles que dans la production pour iPhone, n’a pas pour habitude de décevoir, avec des jeux au gameplay en général simple mais rapidement addictif. En sera t-il de même pour Comet Racer ?

Le concept en est fort simple : il s’agit de piloter un vaisseau spatial d’un point A àun point B sans trop de dégâts, et en évitant si possible d’exploser en plein vol !
Pour accomplir cette rude mission, on dispose de deux façons de faire : trois boutons àl’écran (accélérer, tourner vers la gauche ou la droite), qui conviendra parfaitement aux n00bs, et mode « cercle » autour du vaisseau qu’il faut diriger d’un doigt habile - un mode bien plus velu àprendre en main !

Si, dans l’espace, personne ne vous entend crier, on risque bien de vous entendre déraper, car il faudra prendre en compte l’inertie inhérente au vide spatial ! Un petit temps d’adaptation sera donc nécessaire pour s’y faire, ainsi qu’àl’accélérateur dont il faudra doser les effets avec parcimonie.
Avec un peu d’expérience, on pige le truc et il devient assez amusant de piloter son petit vaisseau dans un mode dangereux.

Le jeu se déroule en 2D vue du dessus sur 25 niveaux. Ces derniers se composent de grottes et de champs de météorites dont il faudra éviter les bords, sous peine de réduire la puissance du bouclier. D’autres obstacles attendent également l’intrépide voyageur, comme ces missiles àtête chercheuse…
Heureusement pour nous, des petites boules vertes judicieusement placées sur notre chemin offriront un abri supplémentaire.

Bonus supplémentaire : àchaque circuit recommencé, le jeu affiche le ghost d’une course précédente. Idéal pour tenter de se battre, puisque le moteur de Comet Racer, c’est le temps : le but est en effet de finir un circuit sous la barre d’un temps donné en contre-la-montre. Pour chaque niveau, il nous est proposé trois temps àbattre.
C’est malheureusement l’unique challenge du jeu… On aurait aimé par exemple devoir collecter tant d’items, battre un concurrent, ou tout autre défi qui aurait permis au jeu d’être véritablement passionnant. Dans le même ordre d’idée, on regrette l’absence d’un mode multi.

Les graphismes sont particulièrement mignons, avec cette ambiance très « 16 bit », même si on aurait préféré un peu plus de variété au niveau des textures et surtout dans l’environnement de fond du jeu qui n’est pas très recherché.

Pour conclure

Comet Racer est définitivement le prototype du jeu sympa qui aurait pu devenir franchement bon avec quelques petites fonctions supplémentaires, comme des défis supplémentaires, un mode multi Bluetooth, voire un mode pilotage àl’accéléromètre.

En l’état, pour 0,79 euro et le degré de finition du jeu, on se contentera de ce que Donut Games nous propose, et en tout état de cause le jeu occupera agréablement les doigts pendant un petit moment !

Comet Racer

  • commentaire(s)
  • Envoyer
  • Imprimer
  • Haut de page