Need for Speed Most Wanted :
test à toute blinde

Par iMike le 21 novembre 2012 à 16h23

Need for Speed Most Wanted :

test à toute blinde

Si sur les autres plateformes, la saga Need for Speed a connu des hauts et des bas, force est de constater que cette franchise sur iOS a continuellement tutoyé les sommets, avec certes un petit coup de mou pour Shift. Jusqu'à quel niveau se hisse Most Wanted ?
  • commentaire(s)
  • Envoyer
  • Imprimer
Taille des caractères : A A A
 

Au sommet de l’éclate, tout simplement ! Electronic Arts a confié le bébé aux développeurs de Firemonkeys, son studio australien mixant les équipes de Firemint et d’IronMonkeys. Elles ont réussi un travail de toute beauté au niveau de la réalisation : c’est bien simple, cet épisode de NFS est sans aucun doute le plus beau jeu de caisse disponible sur l’AppStore, ce qui veut dire beaucoup (le genre inspire beaucoup les éditeurs).

Le moteur (sans jeu de mots) du titre ronronne comme un charme en offrant d’en mettre plein la vue : les reflets sur les carrosseries, les gerbes d’étincelles, les morceaux des voitures qui se détachent au contact, … Bref, c’est vraiment du grand art qui prouve à quel niveau de qualité la plateforme iOS est arrivée. Les consoles peuvent prendre peur…

L’autre aspect grandement jouissif de NFS Most Wanted est l’extrême soin apporté aux contrôles à l’accéléromètre : ces derniers se montrent très précis, il est véritablement possible de faire ce que l’on veut de sa caisse, y compris les passages les plus délicats. Véritablement, on a rarement vu une maniabilité aussi parfaitement calibrée au petit poil.

JPEG - 679.5 ko

NFS Most Wanted est d’une beauté sans égal, mais finalement un peu creux.

Le jeu offre de devenir le patron de Fairhaven, sympathique bourgade aux moeurs automobiles bien trempées. Assez classiquement, le joueur devra prendre part à des courses de rue, des livraisons, des un contre un… Ces missions permettront de récupérer de l’argent et des points d’XP, débloquant ainsi de nouveaux véhicules toujours plus puissants. Les circuits sont d’une beauté à tomber par terre certes, mais également bien dessinés : certains tracés donneront un peu de fil à retordre, mais une fois mémorisés c’est du velours.

Entre cette jouabilité et le moteur graphique du jeu, on peut baver d’impatience en attendant ce que Firemonkeys va nous livrer avec Real Racing 3… Mais il faudra cependant régler quelques soucis mécaniques. Les voitures donnent ainsi la sensation de « flotter » sur la route et non pas d’accrocher le bitume comme elles sont censées le faire dans la vraie vie. Le pilotage est clairement typé arcade, très proche en fait de ce qu’un Asphalt peut proposer : un peu de nuance n’aurait pas nui (notamment au niveau des drifts). Les adversaires sur la route ne sont pas très futés, au contraire des policiers qui peuvent se montrer vicelards en diable : voilà qui injecte un peu de piment.

On regrette aussi la quasi-absence de modifications et d’améliorations possibles au niveau de ses caisses, si ce n’est la peinture. Avant chaque course ou presque, il est cependant possible d’équiper sa voiture de deux améliorations, mais attention au prix. La grande déception du jeu provient de l’absence d’un mode multi : on sent bien que Firemonkeys en garde sous la pédale pour Real Racing 3.

Pour conclure

Need for Speed : Most Wanted est d’une beauté à tomber par terre et les yeux pleurent de joie lorsqu’on embraie pour la première fois. Ultra-fun donc, mais ultra-léger aussi au niveau des possibilités de jeu : un mode solo seulement, une conduite qui s’avère en bout de course monotone, l’absence de modifications… La carrosserie est belle, mais quand on soulève le capot, il n’y a pas grand chose à y voir. Vivement Real Racing 3 !

+ Réalisation épique
+ Les yeux pleurent de bonheur
+ Maniabilité au poil de tour
+ Jolis circuits

- La voiture flotte
- Et mon multi ?
- Conduite simpliste

Version de test : 1.0.0
Machine de test : iPhone 4, iPad 3
Niveau d’anglais requis : localisé
Poids : 593 Mo
Affiliation réseau : Origin

 

Note FunTouch.net : 7/10

Télécharger ce jeu

Need for Speed Most Wanted

  • commentaire(s)
  • Envoyer
  • Imprimer
  • Haut de page