Tetris Blitz : un petit tour et puis s’en va

Par iMike le 29 mai 2013 à 11h40

Tetris Blitz : un petit tour et puis s'en va

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Electronic Arts n’a eu de cesse que de tenter de renouveler l’expérience de Tetris. Il est vrai que s’il est un jeu qui ne se conçoit qu’avec des contrôles physiques (rappelez-vous la Gameboy), c’est bien Tetris. Et invariablement, à chacune de ses tentatives, l’éditeur se plante dans les contrôles tactiles.

Ce Tetris Blitz ne fait pas exception à la règle : les contrôles par balayage (tapotage pour basculer le Tetrimino, glissés du doigt pour le diriger) fonctionnent très mal (impossible de faire rentrer une pièce dans une autre). Et le mode standard, dans lequel le joueur choisit l’emplacement de la pièce, est une insulte faite à l’intelligence.

Ceci étant, cette énième variante a pour elle un concept simple mais efficace : deux minutes de jeu, pas plus. Il s’agit ici de battre ses camarades Facebook dans un classement. L’enjeu est maigre mais les parties sont rapides et agrémentées de power-up malins… mais à acheter avec de l’argent virtuel qui très vite, manquera : il faudra dès lors sortir son porte-monnaie.

- Universel

+ Concept nerveux
+ Réalisation correcte

- Des contrôles défaillants
- Boutique trop présente
- Rendez-nous le vrai Tetris !

Version de test : 1.0.2
Machine de test : iPad mini
Niveau d’anglais requis : jeu en français
Poids : 38,9 Mo
Affiliation réseau : Facebook

 

Note FunTouch.net : 3/10

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