Panzer Panic, l’art de peindre la guerre !

Par iJoys le 17 février 2010 à 18h03

Panzer Panic, l'art de peindre la guerre !

HandyGames lance l'offensive avec un jeu de guerre original, aux graphismes aux allures de cour de récréation. Simple, ce nouveau genre de jeu de bataille (entièrement en dessin) bouleverse par sa simplicité, un peu trop d'ailleurs ! Un goà »t de « panic » dans le panzer peut être ?
  • commentaire(s)
  • Envoyer
  • Imprimer
Taille des caractères : A A A

Dans le mode « 1 player », vous débarquez sur une feuille de papier àla tête de trois chars bleus parés àfaire feu sur un groupe rebelle de chars rouges voulant votre peau. Le but du jeu est assez simple : achever vos assaillants àcoups de roquettes de peinture avant que ceux-ci ne vous décime avant.

PNG - 320.5 ko

Vous contrôlez votre unité en vue de dessus, usant de la technique touch-contrôle pour vous diriger. Des power-up (ravitaillements) viendront vous aider dans ce périple. Il faudra user de tactique afin de terrasser les unités adverses, ces derniers augmentant de nombre àchaque niveau. Il vous faudra utiliser l’environnement àvotre avantage pour pouvoir espérer les vaincre.

PNG - 252.6 ko

Le second mode nommé « 2 player » offre la possibilité de vivre cette bataille épique àdeux, selon un mode tour par tour, avec trois unités de chars de part et d’autre en début de partie.

PNG - 292.2 ko

Le contrôle des chars se réalise aisément, àl’aide d’un doigt, glissant les engins dans les directions que l’on souhaite. On ne peut pas en dire autant de la caméra (contrôlée àdeux doigts), le joueur devant jongler constamment avec ses doigts pour faire défiler le champ de bataille et contrôler son artillerie. Le jeu souffre également d’une lenteur dans l’exécution des tirs et d’une bande sonore pauvre.

Il vaut mieux ranger les armes et son porte-monnaie, car ce jeu déçoit par sa simplicité enfantine et son gameplay restreint (deux modes possibles seulement) malgré une idée originale. La durée de vie du jeu est assez faible. La guerre s’annonce mal pour HandyGames...

Panzer Panic

  • commentaire(s)
  • Envoyer
  • Imprimer
  • Haut de page