Avec Blimp, réveillez l’aviateur qui sommeille en vous !

Par iJoys le 25 février 2010 à 18h05

Avec Blimp, réveillez l'aviateur qui sommeille en vous !

Développé par l'éditeur Crane Balls, ce petit jeu vous propose de diriger non pas un avion, mais… un dirigeable ! Original sur le papier, il n'en est pas moins entre les mains. Construit sur un mode 2D, il change des simulations 3D qui sont légion sur l'AppStore. Allons y voir de plus près !
  • commentaire(s)
  • Envoyer
  • Imprimer
Taille des caractères : A A A

Vole petit dirigeable, vole...

L’histoire se veut simple. Vous incarnez un ancien militaire, occupant ses jours paisibles àla livraison de marchandises àl’aide d’un « Blimp » (dirigeable) sur une planète nommée Solbot. Mais voilà ! Tranquillement installé dans cette routine passagère, votre planète va être attaquée par des groupements terroristes.

PNG - 258.6 ko

Vos activités vont alors très vite varier, passant de simple pilote de marchandises àredoutable résistant. Vos missions seront alors diverses : sauver des mineurs, saboter des infrastructures àl’aide de charges explosives et bien d’autres encore, le tout dans un temps imparti avec par moment, l’avantage d’équiper votre vaisseau de bombe pour vous défendre.

PNG - 188.8 ko

À vous ensuite de mettre vos talents de pilotage àcontribution afin d’accomplir les missions périlleuses proposées. Cependant, quelques bonus jalonneront votre parcours afin de gagner du temps et des points vous permettant de briller en tant qu’aviateur : en fonction de vos résultats en fin de mission, un grade sur les trois proposés sera délivré au plus vaillant d’entre vous, allant de simple commandant jusqu’au grade d’amiral, en passant par capitaine.

PNG - 185.8 ko

Devenez ami avec l’accéléromètre

Le jeu utilise pleinement les capacités de l’iPhone et de l’iPod touch. En effet, vous devrez contrôler votre Blimp àl’aide de l’accéléromètre, afin de pouvoir gravir les 20 missions qui vous sont proposées. Les toutes premières missions se savourent de simplicité, le dirigeable répondant parfaitement àvos moindres faits et gestes, et vous permettant d’admirer les beautés des paysages.
Cependant, ne devient pas qui veut amiral d’aviation, car il vous faudra dompter la bête afin de réussir les prochaines missions qui s’annoncent bien plus périlleuses.

PNG - 194.5 ko

Des univers en veux-tu, en voilà !

Graphiquement, le jeu offre un panel de paysages des plus séduisants, aux effets variés, allant des contrées escarpées des blanches montagnes aux sombres univers d’un coin de forêt tropical. Votre périple sera accompagné par une bande-son concocté aux petits oignons, vous projetant pleinement dans l’aventure de votre petit écran.

Envole-moi, envole-moi...

Malgré une durée de vie assez moyenne, ce jeu est vraiment très plaisant, qui ravira sans nul doute un certain nombre d’entre vous, surtout vu son prix : 0,79 euros (àce prix, ce n’est pas du vol !). On ne peut que regretter le faible nombre de missions proposées et que ce jeu soit proposé qu’en anglais !

Amiral, votre Blimp n’attend plus que vous !

Blimp

  • commentaire(s)
  • Envoyer
  • Imprimer
  • Haut de page