Labyrinth 2 roule sa bille sur l’AppStore

Par iJoys le 26 février 2010 à 18h05

Labyrinth 2 roule sa bille sur l'AppStore

Rouler n'est pas jouer ! Illusion Labs nous montre une fois n'est pas coutume que les classiques du genre font de bons compagnons de jeu. Déchiffrons les codes d'un succès annoncé.
  • commentaire(s)
  • Envoyer
  • Imprimer
Taille des caractères : A A A

Qu’il est bon de réviser ses classiques au détour de jeu tel que Labyrinth 2 d’Illusion Labs. En toute simplicité, cet éditeur réussi àfaire revivre àchacun d’entre-nous une part de notre enfance (si, si !). Qui n’a jamais succombé àce petit jeu en bois où il fallait difficilement mener une bille àl’autre bout d’un parcours semé d’embuches ? Si tel n’est pas votre cas, voici l’occasion ou jamais de vous faire pardonner.

PNG - 295.7 ko

« C’est comme un boule de flipper, qui roule… »

Cette seconde version de Labyrinth offre bien plus que de simples parcours, elle apporte de nouveaux éléments qui rendront votre labyrinthe plus coriace, et votre chemin pour mener votre bille au bout de son périple, plus difficile. Le jeu se trouve enrichi de canon, bumper, laser, tourniquet et bien d’autres artifices qui vous ralentiront dans votre progression. Pas d’inquiétude pour autant, le but du jeu est resté le même : mener votre bille en acier, piégée dans un labyrinthe parsemé de différents pièges, àl’autre bout du parcours.

PNG - 309.3 ko

Jouer de l’accéléromètre pour pouvoir passer les niveaux est un savoir-faire que vous allez devoir acquérir ! Trois niveaux de difficultés seront àvotre disposition pour y parvenir (je vous le donne dans le mille : facile, moyen et difficile !). Ainsi, ce jeu s’adresse aussi bien aux manchots (nerveux s’abstenir) comme aux plus aguerris.

PNG - 269.4 ko

Roule Forest, roule…

Les parcours sont regroupés par niveaux et par thèmes. Ces derniers permettent de renforcer le côté ludique de l’exercice. En effet, vous allez pouvoir trouver, àtitre d’exemple, un thème basé sur des parcours ayant principalement des canons pour vous barrer le passage. Le jeu est constitué de 20 thèmes, où l’on peut recenser pas moins de 5 à10 parcours par thèmes.

Réjouissez-vous, car vous allez pouvoir télécharger gratuitement de nouveaux circuits, ce que nous verrons un peu plus en détail par la suite. En plus de devoir réussir son parcours, le jeu propose pour les plus érudits, de battre un temps donné àchaque étape. Ce dur labeur sera récompensé par des récompenses (balle d’argent, balle de bronze, et autres...) qui feront de vous un maître de la bille.

PNG - 291.4 ko

Un graphisme efficace

Les parcours très bien conçus permettent au joueur de s’immerger dans un jeu en impression 3D. Des effets d’ombres et de perspectives contribuent àces effets qui se révèlent être de très bon goà»t. L’environnement est soigné, épuré, ainsi, vous n’aurez pas d’excuse s’il vous arrive de faire tomber la bille dans un trou ! On navigue facilement dans les menus, forts d’une présentation claire.

PNG - 273.4 ko

Du social, de la création, le tout sur fond de musique personnelle

La création et le partage sont le leitmotiv de cette nouvelle version. Vous aurez la possibilité de créer vos propres parcours et de les partager sur la toile (téléchargements des nouvelles parties àpartir du jeu).

Le jeu en vaut la chandelle, car l’application se trouve enrichie d’un catalogue impressionnant de nouveaux packs de parcours, en plus de ceux déjàproposés : la durée de vie de celui-ci s’en trouve alors démultipliée ! Le réseau permet également le partage de vos scores sur Twitter et Facebook (t’as vu chérie, j’ai battu ton score !). Un plus qui devient aujourd’hui indispensable pour les ferreux de ce type de communication. Vous aurez d’autre part la possibilité d’écouter votre musique durant vos aventures. Enfin, le jeu se dote d’un mode multijoueur par Bluetooth ou par wifi (+1 point).

En conclusion...

Vous vous ne vous rappellerez plus du moment où vous avez commencé àjouer ! Le jeu s’apparente àun « best-seller » adapté au monde vidéo-ludique, àacquérir d’urgence dans son iPhonethèque ou son iPodTouchthèque. Vous ne verrez plus le jeu de bille comme avant, addiction garantie !

À 3,99 euros, roulez vite l’acquérir !

Labyrinth 2

  • commentaire(s)
  • Envoyer
  • Imprimer
  • Haut de page