We Rule : un royaume pour pas un rond... ou presque

Par Citroon le 14 mars 2010 à 18h05

We Rule : un royaume pour pas un rond... ou presque

Avec We Rule, ngmoco nous offre un god game réussi et comme un dealer, vous rendra accro avant de vous faire passer au tiroir-caisse.
  • commentaire(s)
  • Envoyer
  • Imprimer
Taille des caractères : A A A

Un jeu gratuit, réussi, en ligne, où vous pouvez faire la compétition avec vos amis… Où est le truc pensez-vous ? Le truc réside dans le Mojo et ses bouteilles virtuelles mais réellement payantes !

JPEG - 95.5 ko

We Rule est un jeu de gestion sur le modèle des god games, où vous incarnez l’esprit tout puissant qui règne sur son royaume. Vous régnez effectivement sur une petite parcelle de jeu qu’il vous faut améliorer et aménager en récoltant de l’argent et des points d’expérience.

JPEG - 178.2 ko

Au début du jeu, vous avez un misérable domaine et un peu d’argent en poche pour installer un champ et y faire une plantation. Plantation qui une fois récoltée vous permettra d’obtenir un pécule pour acquérir une autre parcelle… A chaque récolte, vous gagnez également des points d’expérience qui vous permettent de progresser et de passer au niveau supérieur. Chaque niveau passé débloque de nouvelles infrastructures, plantations et décorations pour votre royaume.

La patience est l’apanage des dieux

Assez rapidement, vous pouvez installer un micro-village, améliorer votre château et même vous permettre de décorer le tout ! Comme dans tout god game qui se respecte, le secret réside dans la patience. Impossible de récolter un champ tout juste semé, impossible aussi de ramasser les taxes et impôts de vos villageois dès leur maison construite. Non, si vous voulez récupérer argent et points d’expérience, il faut attendre… Si un champ de maïs pousse en une minute, il faut compter une journée pour récolter un champ de haricots. Evidemment, c’est le champ de haricots qui rapporte plus d’argent et de points d’expérience.

JPEG - 211 ko

Mais si la patience n’est pas votre fort, vous pouvez utiliser du Mojo. Quècecè ? Le Mojo permet de faire pousser un champ immédiatement. Compter une bouteille de Mojo pour un champ de maïs instantané mais trois bouteilles pour un champ de haricots… Et le Mojo n’est pas une denrée infinie, vous en obtenez àchaque fois que vous atteignez un nouveau niveau. Làencore, le seigneur que vous êtes ne récupère jamais beaucoup du précieux liquide, résultat, il faut vous armez de patience sauf… Si vous décidez que finalement vous allez payer pour jouer plus et plus vite ! L’éditeur ngmoco a trouvé le moyen de vous faire passer au tiroir-caisse l’air de rien…

JPEG - 89.1 ko

Une fois qu’il vous a bien rendu addict, il vous vend sa cam’ le Mojo ! Moins d’un euro pour cinq bouteilles mais jusqu’à35 euros pour 800 litres !

Invitez vos amis

Evidemment, plus vous avez de Mojo, plus vous pouvez récolter des champs rapidement avec des plantations qui rapportent beaucoup et créer un beau royaume avec village, mine, école, moulin, commerces, forêts et une faune et une flore colorées. Plus vous progressez, plus la taille de votre parcelle de jeu augmente.

JPEG - 155.9 ko

We Rule vous permet aussi de jouer avec vos amis, d’aller visiter leur royaume ou de les inviter chez vous.

Le jeu aux graphismes colorés et tout en rondeurs est vraiment réussi. On se prend àaimer récolter des courges ou des carottes ! En plus, si vous êtes patients et pas trop accros, vous n’êtes pas obligé de vous ruiner en Mojo. Seul oubli de la part des concepteurs, des explications concernant les infrastructures. On peut construire plein de choses sur son domaine sans savoir quel est l’intérêt pour son royaume. L’école est-elle purement décorative ou vos villageois éduqués vont-ils payer plus de taxes ? L’épouvantail vous permettra d’améliorer vos rendements ou est-ce juste une fantaisie ? impossible d’avoir d’infos avant la construction effective. Dommage.

JPEG - 234.7 ko

Le concept d’achat a posteriori est une bonne idée. Vous ne récompensez l’éditeur que si le jeu vous emballe finalement. Et vu l’effort fait sur l’environnement, ngmoco peut s’attendre àrécupérer sa mise !

Téléchargez We Rule

  • commentaire(s)
  • Envoyer
  • Imprimer
  • Haut de page