Test De Blob Revolution : une palette de couleur

Par iJoys le 31 mars 2010 à 18h05

Test De Blob Revolution : une palette de couleur

THQ Wireless fait sa petite, mais remarquée révolution en adaptant De Blob Revolution sur notre plateforme après un triomphe sur Wii. Cet opus toujours aussi coloré s'illustre dans une nouvelle version, tournée vers le casse-tête. Se révèle t-elle pour autant aussi colorée qu'à l'accoutumée ?
  • commentaire(s)
  • Envoyer
  • Imprimer
Taille des caractères : A A A

La révolution « Blob »chevique

Dans cette nouvelle adaptation, THQ Wireless vous propose toujours d’incarner un Blob, une grosse créature haute en couleur. Cependant, des changements d’envergure ont été apportés par rapport àla version Wii, sans pour autant dénaturer ce qui fait le charme de la série, afin de pouvoir profiter pleinement de notre extraterrestre préféré sur notre appareil frappé du fruit peccamineux.

PNG - 219.2 ko

Vous voilàdorénavant projeté àl’intérieur de bâtiments gardés par les indicibles méchants de l’INKT, où vous devrez faire marcher vos méninges afin de libérer les « graydiens », des petites créatures de couleurs, restées emprisonnées dans des sarcophages aux mains de cette milice. Il vous faudra user de vos capacités de réflexion afin de vous frayer un chemin parmi les divers niveaux proposés, dans le but de tous les libérer et vous rendre fissa vers l’issue de sortie la plus proche. Toute la difficulté réside alors dans le choix de vos itinéraires, car il vous sera impossible de repasser sur vos pas, balisés par les traces de couleur que vous laissez derrière vous tel le petit poucet.

Blob éponge un très bon gameplay

Le Blob est très docile. Il répond àdes actions simples, sans rechigner en plus ! Pour le déplacer, rien de plus simple. Il vous suffira simplement d’indiquer la direction que vous souhaitez emprunter, soit par touches successives sur les dalles, l’une àla suite de l’autre, soit par glissé du doigt, du Blob vers le point d’arrivée voulu.
Votre trajet sera matérialisé par une flèche blanche marquée au sol. Vous l’aurez compris, la difficulté réside dans le choix de votre itinéraire afin de délivrer la totalité des graydiens de chaque niveau, possible lors de votre passage sur la case où ils sont emprisonnés, sans vous laisser piéger jusqu’àvotre sortie indiquée par un trou béant noir.

PNG - 202.6 ko

Le jeu se compose de trois buildings différents proposant chacun un mode de jeu unique. Le premier mode nommé « Rescue » sera tout simplement le building pour les joueurs zen, qui veulent s’affranchir de toutes contraintes et difficultés. Ainsi, vous allez pouvoir prendre tout votre temps afin de confectionner votre parcours selon vos envies afin de délivrer le maximum de graydiens possibles.

PNG - 225.8 ko

Le second, intitulé « Speed Rescue », ajoute une difficulté au mode « Rescue », àsavoir un temps imparti. Ainsi, pour pouvoir glaner toujours plus de points, vous devrez boucler dans un temps alloué chacun des niveaux, le tout àune vitesse folle. C’est àpartir de ce deuxième mode de jeu que l’on peut se laisser porter par le challenge qu’offre notre ami l’extraterrestre. Cependant, rien ne vous empêche de vous la couler douce et reprendre vos petites habitudes du mode « Rescue », mais vous y perdrez en points supplémentaires : ça serait dommage de s’en priver !

PNG - 225.5 ko

Enfin, le troisième building « INKT Chase » est le mode qui procure le plus de sensation, de challenge, foi de Blob ! Vous devrez disposer d’un plan de route très rapidement afin de commencer votre parcours dans les plus brefs délais. En effet, une barre de temps s’écoule et, dès lors que celle-ci arrive à0, un groupe d’agents de l’INKT vont venir poursuivre votre Blob afin de vous arrêter dans votre élan. Cours, Blob, cours !

PNG - 211.2 ko

Chaque joueur pourra alors se retrouver dans au moins un de ces modes, le soucieux préférant le calme du premier mode et le gamer averti le challenge qu’offre le troisième mode.

La vie en rose « Blob »on !

Le Blob est vraiment riche d’une palette de couleurs flamboyantes. Le contraste entre le décor gris/noir et nos petites créatures au spectre lumineux développé sert le jeu, le rendant ainsi très agréable àjouer. Léché d’un graphisme coloré, le design est simple, épuré, mais surtout efficace. Ainsi, vous ne serez aucunement dérangé par ces changements abrupts de couleurs, qui en font tout son charme.

PNG - 222.9 ko

Vers l’infini et l’au-délà !

De Blob révolution rentre dans la catégorie des jeux qui n’ont pas de fin définie. Vous pourrez alors sans cesse défier les méchants de l’INKT dans un bon nombre de niveaux, mettant àrude épreuve vos neurones (notamment dans le troisième mode).

Toutefois, le système de scoring reste assez confus. Ainsi, vous recevrez votre besace de points en fonction de vos exploits, que ce soit en nombre de graydiens libérés, pour votre rapidité àterminer un niveau et en fonction du pourcentage de challenges remplis. Ces différentes notes seront surajoutées l’une àl’autre, résumé dans un graphique, où il vous sera notamment possible de prendre connaissance des paliers àatteindre pour débloquer le deuxième et troisième mode de jeu, utile lors de vos premières parties.

PNG - 71.8 ko

Une gamme chromatique

Il n’y a pas que le graphisme qui a de la couleur, mais aussi la musique ! Cette dernière est assez plaisante et colle assez bien àl’ensemble du jeu, sans pour autant soulever les foules, ce que l’on pourrait soustraire àl’expression : « simple, mais efficace » !

Blob reste néanmoins un être solitaire, dépourvu de liens sociaux pour partager vos scores.

La révolution aux portes de l’iPhone

L’univers de Blob, haut en couleur, est vraiment très plaisant. Destiné aux joueurs de puzzle game, il saura satisfaire sur le long terme les ferreux de la trituration d’esprit comme les joueurs escargots, ayant le besoin d’avancer lentement mais surement dans chacun des nombreux niveaux qui y sont proposés. Et c’est bien ce dernier qui fait toute la gamme chromatique pour ne pas dire la couleur de De Blob Revolution, le paquetage vendu au prix de 2,39 euros.

Le petit nom de Blob aurait pu être Morane, car il est l’aventurier contre tous les guerriers que vous êtes, vous, joueurs invétérés de la pomme croquée ;-)

Téléchargez De Blob Revolution

Télécharger le jeu

  • commentaire(s)
  • Envoyer
  • Imprimer
  • Haut de page