Test de Ghosts’n Zombies : moine-soldat

Par Alexizzz le 2 avril 2010 à 18h05

Test de Ghosts'n Zombies : moine-soldat

Il faut faire un peu de ménage dans l’église, des chauves-souris, fantômes, zombies et rats ont pris place. Armé de son fusil (et aidé par le seigneur) un prêtre et une soeur vont s’occuper de nettoyer tout ça...
  • commentaire(s)
  • Envoyer
  • Imprimer
Taille des caractères : A A A

Dans Ghosts’n Zombies, pas de crucifix, mais une arme pour éliminer d’horribles monstres qui hantent votre église. Vous incarnez un prêtre ou une soeur, le premier est spécialisé dans les armes de gros calibre, tandis que la deuxième donne plutôt dans les armes de jet.

PNG - 207.4 ko

À noter que la soeur àété ajoutée suite àune mise àjour, bon point pour les développeurs de TipCap Mobile qui suivent les avis des consommateurs et ne cessent d’améliorer leur jeu.

PNG - 115.5 ko

Il est aussi bon de savoir que le jeu est en anglais, mais il est vraiment très simple de comprendre le principal, vous verrez dans la suite du test que c’est plus un shoot’em up qu’un jeu àscénario.

L’histoire, parlons-en, cela va aller vite, tout est dit dès l’introduction ! Le pitch est de toutes façons quasi inexistant, mais ce n’est pas forcément ce que l’on demande àce genre de jeu. En revanche, l’ambiance est sympathique et vraiment originale. De plus, avec un prêtre tueur on comprend tout de suite que le jeu ne se prendra pas au sérieux.

Qui dit première partie, dit « Tutorial », très bon ici. Simple et efficace, il vous permettra de comprendre les principes et quelques choses bonnes àsavoir afin d’avoir le meilleur score.

PNG - 153.7 ko

Attaquons le gros du jeu, le mode « Solo ». Pour la maniabilité, c’est très simple mais extrêmement redoutable, vous tirez la où vous le décidez avec votre doigt ! Pour effectuer un mouvement àvotre prêtre, basculer l’iPhone àdroite ou àgauche suffira.
La précision et la reconnaissance sont bonnes, c’est un gameplay parfait que nous offre les développeurs. Une fois que vous saurez cela, il vous faudra exterminer vos hôtes.

Dans un premier temps, on se suffit àtuer un par un chaque monstre, mais vous n’irez pas loin comme cela, et c’est la qu’est la « profondeur » du jeu : il vous faudra attendre le bon moment pour tirer et toucher plusieurs monstres pour ainsi réaliser des combos et récolter des munitions.
Car ici, par de munitions illimitées, mais des balles qui s’utilisent extrêmement vite… une bonne gestion est nécessaire, d’où l’intérêt de claquer de nombreux combos. Une fois vos munitions épuisées, la faucheuse arrive et c’est Game Over...

PNG - 140.4 ko

Pour vous aider dans votre tâche, au fur àmesure que vous tuerez des monstres vous débloquerez des armes bonus, différentes en fonction du personnage. Ça va du bazooka àla bombe en passant par la mitrailleuse… Cette variété apporte une diversité bienvenue, car c’est un jeu avant tout pour ceux qui aiment « scorer » ! Ceux qui recherchent un jeu fouillé peuvent passer leur chemin, mais les autres prendront certainement du plaisir.

PNG - 187.2 ko

Passé les deux premiers niveaux (très rapidement), on pense avoir affaire àun jeu très facile, mais ils font office « d’initiation » car la difficulté augmente vite. Toutefois, es développeurs ont su trouver un juste milieu, qui permet d’avoir du défi sans pour autant enchainer les Game Over.

Comme dit précédemment, chaque donjon comporte plusieurs niveaux, pour les franchir il est nécessaire de tuer un certain nombre de monstres. On aurait aimé combattre des boss de fin de niveau, pour bien corser le jeu, mais hélas ils sont absents…

L’autre mode de jeu, « Survival » permet du jouer aux donjons du mode Solo, mais en enchainant les monstres sans jamais àavoir àvous arrêter . Classique, et seulement deux modes du jeu me direz-vous ? Oui, c’est un peu le grand reproche que l’on peut faire, on aurait aimé des modes de jeu plus variés pour profiter pleinement de cet univers loufoque.

PNG - 133.3 ko

Niveau réseautage, le jeu est affilié avec OpenFeint, ce qui est plutôt une bonne chose pour comparer vos scores avec vos amis et profiter de ce réseau qui compte de plus en plus de joueurs. Une version lite est disponible pour se faire une idée, avant de débourser les 0,79 € demandé.

Pour conclure

Au final ? Un jeu réservé àceux qui aiment les shoot’em up et les scores ; ils y trouveront beaucoup de plaisir dans un univers vraiment délirant. En revanche, on aurait aimé une localisation en français, plus de modes de jeu afin d’avoir une plus grande durée de vie. Mais les mises àjour sont régulières, et on peut espérer que les développeurs ajouteront du contenu !

Téléchargez Ghosts’n Zombies

Téléchargez Ghosts’n Zombies Lite

  • commentaire(s)
  • Envoyer
  • Imprimer
  • Haut de page