Flick Fishing : le poisson c’est bon

Par Citroon le 23 juin 2009 à 19h59

Flick Fishing : le poisson c’est bon

La pêche c’est relaxant mais personne n’aime s’en mettre plein les doigts quand vient le moment d’appâter. La pêche sur iPhone, c’est moins salissant et en plus, ça mord tout le temps !
  • commentaire(s)
  • Envoyer
  • Imprimer
Taille des caractères : A A A

Les jeux de pêche ont la cote. Il existe même une canne àpêche pour la Wii. Les éditeurs de jeux pour iPhone ne pouvaient évidemment pas laisser filer une si belle prise car quoi de plus facile que de transformer un iPhone en magnifique canne àmoulinet !

Freeverse s’est donc jeté àl’eau (et oui, mon défi de la journée c’est de faire plein de jeux de mots idiots en rapport avec la pêche) et a sorti son Flick Fishing. Un jeu qui s’adresse aux marins d’eau douce comme aux vieux loups de mer avec ses spots de pêche en rivière ou en pleine mer démontée, de nuit tant qu’àfaire.

Vous pouvez taquiner le goujon dans six pièces d’eau différentes, lac, rivière ou mer de jour et de nuit. La mer offrant les niveaux les plus difficiles avec des poissons batailleurs comme les marlins ou les espadons. En eau douce, vous pêcherez plutôt des carpes, des truites ou des brochets.

Alors ça, ça s’appelle une canne àpêche

Pour ceux qui ignorent tout des plaisirs de la pêche, je vous conseillerais d’aller voir mon beau-papa. Pour ceux qui n’ont pas le temps ou l’envie de le rencontrer (c’est dommage, c’est un homme charmant), le principe est simple, il faut lancer une ligne et surveiller le bouchon !

Votre iPhone devient donc votre canne àpêche, il faut faire un mouvement de lancer pour envoyer votre ligne le plus loin possible. Lorsqu’un poisson mord, votre iPhone vibre et émet un son. A vous de remonter la ligne en tournant le moulinet matérialisé sur l’écran. Attention àne pas casser la ligne. Une barre vous indique d’ailleurs la tension de votre ligne pour que vous puissiez laisser du mou aux bons moments.

En fonction de vos envies, vous disposez de différents appâts et de différentes lignes qui permettent d’attraper des poissons en particulier. Avec des mouches, il vous faudra aussi remonter tout doucement votre ligne pour attirer le poisson. Inutile de vous dire que plus votre lancer est long, meilleures sont vos chances d’attraper de belles proies. Toutes les techniques fonctionnent, du petit coup sec au mouvement ample àdeux mains qui vous donne l’air d’un idiot dans le métro. Attention aussi aux cervicales sensibles, je me suis fait un méchant torticolis de 3 jours en accompagnant un peu trop ma canne àpêche virtuelle ! Et mon patron a refusé de m’accorder un arrêt maladie.

Alimentez un aquarium

Si pêcher sans objectif précis vous ennuie, vous pouvez suivre un mode « quête  ». En allant voir un vieux pêcheur, vous pouvez contribuer àla création et l’alimentation de son aquarium. Ça rend le jeu plus intéressant avec des défis àrelever comme pêcher un couple de truites brunes d’au moins 30 livres. Et on ne rit pas, 30 livres, ça fait du poids !

Evidemment comme tout bon pêcheur, vous ramènerez parfois de vieilles bottes ou des algues en lieu et place d’un magnifique brochet. Les fonds des rivières recèlent aussi des coffres àtrésor… Vides !

Un mode compétition vous permet aussi de remporter des trophées qui iront embellir votre galerie personnelle ou l’aquarium de votre pote le pêcheur. Si vous avancez suffisamment dans le jeu, vous débloquerez aussi un mode « extrême  » encore plus ardu. Enfin, si vous souhaitez découvrir de nouvelles espèces, un add-on est disponible pour vous envoyer pêcher sous le soleil des tropiques.

Les graphismes sont sympas mais pas àtomber àl’eau. En revanche, les animations de vagues ou de roulis sont réussies tout comme la bande son qui vous catapulte en pleine mer par soir d’orage ou au contraire vous détend les neurones sur une rive àécouter les canards… Rien de tel pour oublier les bruits, la fureur et les bachibouzouks extérieurs.

Ce jeu utilise parfaitement les deux fonctions de l’iPhone, capteur de mouvement et écran tactile. Il est simple mais terriblement efficace et pour un prix défiant toute concurrence. Bref, Flick Fishing est une très belle prise àaccrocher au mur de votre iPhone. D’ailleurs, on ne s’y est pas trompé puisque le jeu a dépassé le million de téléchargement. Un bémol cependant : quelques problèmes d’affichages et un menu àaméliorer lors des prises pour éviter de rejeter votre truite saumonée de 25 livres par inadvertance !

- Flick Fishing - 0,79 euro

  • commentaire(s)
  • Envoyer
  • Imprimer
  • Haut de page