Test de Vampire Origins : bloody skin

Par Doomsday le 12 avril 2010 à 18h05

Test de Vampire Origins : bloody skin

Après plusieurs mois de développement, Chillingo sort en grande pompe son nouveau shoot'em up, Vampire Origins. Au final, ce jeu de tir arrivera-t-il à se démarquer de ses nombreux rivaux ?
  • commentaire(s)
  • Envoyer
  • Imprimer
Taille des caractères : A A A

Chillingo récidive en nous proposant un jeu de tir àla troisième personne. Heureusement, le jeu propose un univers sanglant et mystique, et c’est làtoute son originalité.

Un jeu de shoot nerveux

Chillingo nous propose làun jeu bourré d’action mêlant gore, adrénaline et divertissement nous propulsant dans un univers sombre, glauque, propice aux thèmes qui font de ce jeu son originalité.

JPEG - 72.2 ko

Dès les premiers instants, on se retrouve dans un cimetière obscur qui nous plonge brusquement dans le bain. À peine le temps de se remettre de ses émotions, les premières créatures apparaissent. Pas le temps de réfléchir, vous dégainez votre flingue et les balles s’écrasent sur le sol, encore fumantes... Vous êtes prévenus ! Ce jeu est fait pour se défouler, proposant de multiples armes : du fusil àpompe pour les grandes occasions au pistolet pour dégommer les simples créatures...

JPEG - 57.3 ko

Histoire de rester sur vos gardes, de redoutables créatures surgissent de tous les côtés ! Et les boss mettront vos réflexes àrude épreuve vous plongeant dans des combats simples mais prenants.

Une réalisation àl’honneur

Comme dit précédemment, l’ambiance du nouveau jeu concocté par Chillingo est prenante. Mais cela est en partie possible grâce àdes graphismes tout en 3D léchés, àdes couleurs bien choisies et àune fluidité largement satisfaisante. En revanche, petit bémol concernant la bande sonore trop pauvre pour vous faire sauter sur votre siège. Chillingo a dispatché des checkpoints tout au long de l’aventure afin de vous permettre de sauvegarder votre partie, ce qui n’est pas de refus !

JPEG - 62.3 ko

Concernant les commandes, elles sont très basiques et permettront àtout un chacun d’assimiler rapidement les différents contrôles. Le jeu propose deux systèmes de commande différents : les fameux joysticks, celui de gauche pour se déplacer et celui de droite pour tirer. Il vous suffit de pointer vers la cible avec votre doigt pour la viser. La deuxième n’inclut pas de joysticks, il vous suffira de taper sur l’écran sur la destination choisie afin que le personnage s’y déplace. De même, il suffira de taper sur la cible pour tirer.

Un scénario relativement basique

Comme pour presque tous les shoot’em up, les scénarios ne sont pas la priorité des développeurs. Vampire Origins en fait parti. Cependant, il y a quelques efforts de la part du studio. Le scénario en lui-même reste simple , vous incarnez Vincent, un chasseur de vampires dont la fiancée a été tué par l’un d’eux. Il va donc employer tous les moyens pour la venger.

JPEG - 64.4 ko

Cependant, contrairement àla plupart des autres shoot’em up, le studio a inséré des artworks de bonne facture tout au long de l’aventure afin d’illustrer le scénario. Cette initiative est àsaluer et rend le jeu plus profond qu’un autre. On suit alors l’aventure de notre ami Vincent empli de haine pour ces créatures impitoyables.

JPEG - 52.2 ko

Afin de corser un peu l’aventure, vous devrez trouver des objets cachés afin de mener àbien votre odyssée : clés cachées et portes bloquées vous attendent. Ainsi, l’aventure solo vous prendra quelques heures et se divise en trois environnements, le cimetière, la cathédrale et le donjon. Cependant, l’éditeur se rattrape et intègre un mode Survie qui consiste àsurvivre le plus longtemps possible face aux créatures sanguinaires. On regrettera cependant le manque de différents niveaux de difficultés...

À plusieurs, c’est meilleur !

Pour améliorer la durée de vie du titre et afin de donner un challenge supplémentaire aux joueurs, Chillingo a inclut son réseau social « fait maison », Crystal. Au menu, un classement divisé en 3 parties : international, national et local avec votre position, un tableau récapitulatif des défis accomplis tout au long du jeu. Voilàqui devrait vous occuper un bon bout de temps ! On peut néanmoins regretter l’absence d’un véritable mode multijoueurs comme un mode coopération par exemple qui aurait été particulièrement bienvenu pour ce type de jeu.

JPEG - 69.2 ko

Vampire Origins a réussi son pari

Avec Vampire Origins, Chillingo nous propose un shoot’em up original, bourré d’action, tout en 3D, fluide avec une durée de vie satisfaisante et àl’univers sanglant et sombre. Cependant, une bande sonore de qualité et un mode multijoueur sont les seuls grands absents de ce jeu de shoot malgré tout très réussi. Comptez 5,49 euros.

Téléchargez Vampire Origins

  • commentaire(s)
  • Envoyer
  • Imprimer
  • Haut de page