Test de 1112 épisode 2 : enfin la suite !

Par Citroon le 29 avril 2010 à 18h05

Test de 1112 épisode 2 : enfin la suite !

Le studio Agharta se décide enfin à sortir le deuxième épisode de 1112. Un point & clic au style BD très soigné et qui ne déçoit pas !
  • commentaire(s)
  • Envoyer
  • Imprimer
Taille des caractères : A A A

Le deuxième épisode de 1112 vient de sortir. Enfin !, diront les fans de ce point & clic dont le premier épisode est sorti en novembre… 2008 ! Mais ça en valait la peine. Le jeu est égal àlui même tant graphiquement que scénaristiquement.

JPEG - 93.4 ko

Dans 1112, vous incarnez Louis Everett, un antiquaire d’une petite ville du New Jersey. Marié àAnna, Louis mène une vie tranquille jusqu’àce qu’il accepte un contrat d’un étrange client. Dans ce deuxième opus, vous vous réveillez dans une chambre d’hôtel avec la tête comme une citrouille et une mémoire en gros trou de gruyère.

Humour cynique

Une nouvelle fois, les créateurs de 1112 font évoluer le joueur dans un décor soigné, avec un style BD très réussi. L’atmosphère lourde de cette suite est soulignée par une bonne bande son. On retrouve des personnages tour àtour pénibles, désagréables et parfois sympathiques ! Surtout, on retrouve l’humour cynique de Louis et ses blagues stupides…

JPEG - 122.9 ko

Que les non-initiés se rassurent : d’une part, l’épisode 1 est toujours disponible sur l’AppStore et surtout, même en n’ayant pas joué au premier chapitre, on peut sans problème s’attaquer àla suite. Un tutorial rappelle même les différentes possibilités d’interactions avec le jeu.

Toutes les fonctionnalités de l’iPhone

Dans 1112, votre doigt fait apparaître une loupe qui vous permet d’interagir avec les décors et les personnages du jeu. En plus des dialogues, vous pouvez également écrire vos propres questions même si la plupart du temps, elles n’aboutissent àrien.

JPEG - 179.8 ko

La force de 1112 réside aussi dans le fait que les créateurs ont utilisé toutes les fonctionnalités de l’iPhone : outre le tactile, vous pouvez (et devez) réaliser des actions via l’accéléromètre.

Le scénario de 1112 en fait un titre vraiment agréable àjouer. Les énigmes ne sont pas capillotractées comme dans beaucoup de point & clic et la durée de vie du deuxième épisode devrait vous occuper plusieurs soirées.

JPEG - 124.6 ko

L’inconnue désormais c’est surtout la date de sortie du prochain opus. Entre l’épisode 1 et 2, il aura fallu attendre un an et demi… Il est prévu 6 épisodes en tout !

JPEG - 141.2 ko

A noter, pour les possesseurs d’iPhone de première génération et 3G que le jeu est très gourmand et « gèle » régulièrement. Ce n’est pas un plantage. Il suffit de patienter plusieurs (longues) secondes et le jeu reprend, mais le bogue mériterait d’être corrigé via une mise àjour rapide…

Version testée : 1.0.0
Machine de test : iPhone 3G
Jeu localisé en français

Téléchargez l’épisode 2 de 1112

  • commentaire(s)
  • Envoyer
  • Imprimer
  • Haut de page