Saving Private Sheep HD : iPad laineux

Par iMike le 31 mai 2010 à 11h45

Saving Private Sheep HD : iPad laineux

Ne soyez plus un mouton et combattez les loups ! Saving Private Sheep met en scène la guerre séculaire que se livre ces deux ennemis de longue date, et vous allez pouvoir filer un coup de patte aux moutons.
  • commentaire(s)
  • Envoyer
  • Imprimer
Taille des caractères : A A A

Les moutons ont décidé de se réapproprier leur espace envahi par les loups, en envoyant des parachutistes - oui mais voilà, ayant eu vent de ce débarquement, les loups ont posé sur les zones sécurisées tout un tas de boîtes, de cartons et autres blocs de glace qui empêchent les soldats moutons d’atterrir convenablement.

JPEG - 524.5 ko

Et c’est làque le joueur intervient ! Il faudra éliminer les obstacles entre le parachuté et la terre ferme, en tapotant simplement sur les objets en question ; mais attention ! Le mouton obéissant scrupuleusement aux règles de la physique, le moindre mouvement un peu brusque pourra le faire trébucher et tomber dans la zone des loups, qui ne manqueront pas d’en faire un méchoui…

À poil laineux !

Le principe du jeu se révèle donc simple et évident àprendre en main, mais heureusement pour nous les développeurs ont élaboré tout un tas de difficultés pour rendre notre tâche plus difficile !
Très rapidement en effet, on se retrouve devant des constructions de plus en plus imposantes, nécessitant de réfléchir sérieusement avec de supprimer tel objet… Il est cependant possible de recommencer un niveau autant de fois que l’on souhaite.

JPEG - 358.3 ko

Le jeu, plein d’humour, se révèle vraiment amusant àjouer, et avec une centaine de niveaux àson actif (soit 20 de plus que sur la version iPhone), on a largement de quoi voir venir.

JPEG - 382.4 ko

Graphiquement parlant, le titre est bien fichu même si sur l’écran de l’iPad, certains décors de fond paraissent un peu vides, malgré les petites animations ici ou là. Idem, on aurait aimé un peu plus de variété au niveau des moutons, parce qu’àpart faire le salut militaire en bêlant, c’est àpeu près leur seule expression.

JPEG - 430.6 ko

En ce qui concerne l’adaptation pour iPad, celle-ci se contente d’être une reprise de la version pour iPhone, avec des graphismes rehaussés cela va sans dire, et les 20 niveaux exclusifs supplémentaires, ce qui est toujours bon àprendre. Pour le reste, je vous renvoie au test de Saving Private Sheep pour iPhone dont vous trouverez le lien ici-bas.
En même temps, sur ce type de jeu, on voit mal ce qu’il aurait été possible de proposer en plus !

Pour conclure

Saving Private Sheep est un jeu sympa àla durée de vie conséquente. Il n’a rien de franchement exceptionnel, mais réussira son pari de vous amuser pendant un moment, et on ne lui demande rien d’autre, quand on y pense…

Version testée : 1.0
Machine de test : iPad
Niveau d’anglais : localisé en français
Affiliation réseau : OpenFeint

Lire sur FunTouch  » Test de Saving Private Sheep (iPhone)

Téléchargez Saving Private Sheep HD

  • commentaire(s)
  • Envoyer
  • Imprimer
  • Haut de page