Racer : faites en sorte que ça roule

Par iMike le 8 août 2009 à 19h40

Racer : faites en sorte que ça roule

Loin des Real Racing et autre Need for Speed, Racer est un jeu destiné à occuper les doigts de l'amateur pendant quelques minutes dans la joie et la bonne humeur. Il y parvient assez aisément !
  • commentaire(s)
  • Envoyer
  • Imprimer
Taille des caractères : A A A

Le concept du jeu est extrêmement simple : il s’agit d’y piloter un véhicule àtravers une route d’autoroute peuplée de voitures filant toutes àdes allures différentes. Évidemment, il faudra faire preuve de dextérité afin d’éviter les crashes lamentables, voire jouer la finesse pour passer entre deux voitures…

Racer se déroule au sein d’un ruban de bitume infiniment long et tout en ligne droite. Il sera impossible de s’endormir, car l’action est non-stop jusqu’àépuiser son quota de véhicules !

Les contrôles sont on ne peut plus faciles àprendre en main : on pilote son véhicule au doigt, tout simplement. Pas de gestures compliquées, pas de frein àgérer, il s’agit de se concentrer uniquement sur la conduite ! Il n’y a pas non plus de trophées ou d’« achievement » àdécrocher, non, le but du jeu est d’avaler du bitume jusqu’àce que mort s’ensuive. Alors au bout d’un moment, ça peut sembler un rien longuet, mais de toutes façons on reste assez peu de temps en vie…

Au niveau des options, c’est un peu la portion congrue : on pourra changer la couleur de sa voiture, sélectionner un mode difficile, de changer l’écran de position, et il y a la possibilité d’afficher son score en ligne. Pas de multi, rien àdébloquer, une route droite comme la justice… Malgré tout, pour 0,79 euro, on passe un bon moment àzigzaguer entre les voitures ennemis, d’autant plus que la réalisation est soignée.

-  Racer - 0,79 euro

  • commentaire(s)
  • Envoyer
  • Imprimer
  • Haut de page