Pro Zombie Soccer : shoot dans le zombie !

Par iJoys le 22 juin 2010 à 18h11

Pro Zombie Soccer : shoot dans le zombie !

Voilà un petit nouveau très original de chez Chillingo qui redonne le goà »t de tâter du Zombie !
  • commentaire(s)
  • Envoyer
  • Imprimer
Taille des caractères : A A A

Pro Zombie Soccer vous propose avec élégance de mâter du monstre vert, avec comme seul atout, un ballon de football ! Un jeu tout aussi unique que burlesque, mêlant avec intelligence graphisme et gameplay : un nouveau tire réussi sur l’AppStore ?

PNG - 369 ko

Retourné acrobatique

Dans cette odyssée zombiesque, vous incarnez Jax, un jeune footballeur en devenir. Alors au sommet de son art, tous ses espoirs de carrière furent anéantis par le coach de l’équipe de ces rêves, où il exerçait enfin au plus haut niveau sa passion. En effet, suite un match désastreux, l’entraineur décida de mettre un terme àson contrat, l’excluant àtout jamais du monde du football. Un soir après ces événements, Jax se trouve àfouiller dans les poubelles àla recherche de nourriture en se remémorant ces moments de gloire déchue. C’est alors qu’un zombie surgi de nulle part le mord au bras. Il reconnut très rapidement qu’il s’agissait d’un ancien coéquipier alors devenu monstre.

PNG - 263.3 ko

Après s’être débarrassé àcoups de poing de ce trouble-fête hideux, il commença àressentir les effets de la morsure dans tout son corps. Même pas le temps de se ressaisir de cette situation dont il en connaissait l’issue, qu’une horde de zombies déboule en trombe dans sa rue assoiffée de sang et de chair fraiche. Il trouva alors pour se défendre qu’un ballon de football, souvenir laissé par son ancien compagnon de jeu. C’est ici que la grande épopée de Jax commence…

PNG - 281.4 ko

Alors que la Terre se trouve envahie par ces êtres débarqués d’un autre monde, Jax se révèle être le héros qui anéantira cette force extra-terrestre par ses prouesses footballistiques. L’histoire s’en trouve tout aussi burlesque que complètement loufoque, qui fait vraiment toute l’originalité du scénario. L’humour y est omniprésent, justement dosé, qui promet un jeu àla fois passionnant et passionné.

PNG - 154.5 ko

Pro Zombie Soccer est un jeu assez soutenu, àmi-chemin entre le Tower Défense et le jeu d’action intense. Fini le temps où l’extermination des zombies se faisait àcoup de fusil àpompe, et voici Jax, nouvel héros des temps modernes.

Tant sur le plan tactique que technique…

Afin de nettoyer chaque niveau des zombies qui veulent votre peau, il ne faudra retenir que très peu de commandes. Un joystick gauche derrière le dos de Jax servira àorienter la direction de vos tirs. Ainsi, seul un mouvement de haut en bas sera nécessaire àl’établissement de la trajectoire, et un relâchement du doigt sur le bouton pour déclencher le shoot dans le ballon. La prise en main (façon de parler…) est très facile, et il ne vous faudra que très peu de temps pour comprendre et saisir le gameplay, ce qui se révèle très agréable.

PNG - 240.7 ko

Pour rajouter plus de piment au jeu, trois pouvoirs tout aussi déjanté que le jeu sont àvotre disposition : tandis que l’un vous procure une vitesse d’action plus importante, un autre vous permettra de transpercer de toute part chaque zombie se trouvant sur la trajectoire du ballon, alors que le dernier pouvoir utilisera l’étendue de la puissance de tir d’un satellite (alors déréglé par l’un de vos tirs, qui ne répondra qu’aux cibles que vous aurez marquées àl’aide de l’accéléromètre).
Un quatrième pouvoir viendra remplacer ce dernier au cours de votre épopée, qui donnera àvotre ballon un effet similaire àcelui d’une grenade : effet explosif garanti. Ces petits bonus seront accessibles une fois la jauge supérieure gauche pleine, elle-même se remplissant au fur et àmesure de vos tueries qui s’annoncent verdâtres. Ces pouvoirs se révèlent très vite indispensables, où il faudra faire son choix avec pertinence afin de les utiliser àbon escient. On ne saurait trop vous conseiller d’attendre le moment opportun afin d’utiliser ces petits joujoux, quitte àattendre que vous soyez acculé de toute part pour les utiliser.

PNG - 203.9 ko

Bien évidemment, une tripotée de zombies différents sera làpour vous en faire voir de toutes les couleurs. C’est alors que certains morts-vivants ne voudront bien mourir qu’àpartir du moment où vous visez la tête, d’autres se protégeront de vos tirs àl’aide de bouclier… Bien d’autres subterfuges vous attendent, des monstres se déplaçant de façon très rapide aux plus résistants, ce qui renouvelle grandement le gameplay.
Il est noter que quelques monstres devront être exterminés àcoup de Power kick, ce qui nécessite que vous mainteniez le même bouton qui vous sert pour tirer, et attendre que Jax accumule assez de puissance pour déclencher votre courroux.

PNG - 255.7 ko

Formation de jeu

Ce qui fait le charme de Pro Zombie Soccer c’est aussi la diversité du gameplay, en réinventant àchaque nouvelle étape du scénario une toute nouvelle façon d’aborder le terrain ! Vous devrez ainsi par moment vous servir des murs du décor afin d’exterminer certains monstres, soit en déclenchant une arme de pointe contenue dans le décor, soit pour faire face aux protections de certains de vos assaillants. De plus, certains Boss sont disposés de ça et làsur le chemin qui vous mènera vers la source du mal.

PNG - 291.3 ko

Il est ànoter que seul le mode normal est accessible lors de vos premières parties. Il vous faudra percer le mystère du jeu afin de pouvoir débloquer le mode hardcore et un mode nommé promptement Zombie Odyssée, qui cache un mode de style Endless qui est le bienvenu. En effet, ce dernier permet de sérieusement se défouler en exploitant toutes les possibilités du jeu, en exterminant par exemple quelques zombies entre deux matches calamiteux de l’équipe de France.

PNG - 376.9 ko

Compter grosso modo deux heures pour terminer l’histoire principale si vous vous y mettez àfond, ce qui est tout àfait convenable pour un jeu de cette catégorie et d’après sa position tarifaire. Mais on ne saurait trop vous rappeler que d’autres modes sont àvotre disposition après avoir terminé le jeu, ce qui en augmente grandement la durée de vie.

Une frappe graphique phénoménale

Il n’y a vraiment rien àredire du côté du graphisme ! On aime les animations, la fluidité des bestioles vertes. Des jeux de lumière sont implantés dans les décors, afin de nous plonger plus en profondeur dans l’ambiance du jeu, ce qui est d’autant plus agréable lorsque l’on rejoue àun ancien niveau. Mais n’ayez pas une peur zombiesque pour autant, le jeu offre un panel de décors, ces derniers évoluant intelligemment àchaque étape du scénario.

PNG - 204.5 ko

L’autre point fort du jeu se situe du côté de la narration. Le crédit accordé aux dessins afin de nous narrer l’histoire est tout bonnement une réussite, tant sur le plan de la réalisation que dans le soin apporté aux détails. Le jeu nous plonge dans un univers àimpression BD, qui colle parfaitement avec l’ambiance du jeu, dont vous ne resterez pas insensible.

Pro Zombie Soccer en live !

On n’est pas encore revenu àla période de Thriller (Michael Jackson ndlr) de par la musique, mais l’ambiance reste pleinement une réussite. Elle est rythmée, dans l’esprit mort-vivant ce qui colle très bien au jeu, on ne saurait en demander plus. Il est ànoter qu’il est possible de changer de musique grâce un petit lecteur situé dans la section extra du jeu.
Cependant, impossible de lancer une petite Marseillaise avant le coup d’envoi de la tuerie, le jeu arrêtant toutes musiques provenant de la section iPod de votre appareil, dommage.

PNG - 210.2 ko

Chillingo nous donne accès une fois de plus àson réseau Crystal et aux succès àdébloquer. Une petite originalité si il en est une, il existe une petite communauté accessible dans le lien nommé Extra situé au niveau du menu (propulsé par Playhaven) qui donne accès àcertains modes basés sur un modèle de sites sociaux bien connus. Goà»tons notre bonheur d’avoir de surcroit le droit àune traduction française du jeu.

Conclusion : un shoot réussi ! !

Pro Zombie Soccer mérite grandement sa place dans le dossier Jeux de Tower Défense de votre console pommée, de par un gameplay efficace et une ambiance originale. Casser du sucre sur le dos du zombie serait malvenu de notre part, le jeu étant une réussite. Il s’annonce comme étant une alternative de choix aux jeux de football et àla coupe du monde afférente, et on ne saurait alors trop vous conseiller de l’acquérir histoire de vous faire quelques têtes. Gage de la qualité de la réalisation et remis dans son contexte, Pro Zombie Soccer mérite une note très satisfaisante.

En plus, ce jeu ne vaut pas trois francs « Zizou », alors pourquoi se priver !

Version testée : 1.0
Machine de test : iPhone 3GS
Niveau d’anglais : non
Affiliation réseau : Crystal

Téléchargez Pro Zombie Soccer 


  • commentaire(s)
  • Envoyer
  • Imprimer
  • Haut de page