Angry Viking : ça va saigner... ou pas

Par Alexizzz le 21 juillet 2010 à 18h05

Angry Viking : ça va saigner... ou pas

Petit nouveau sur l’AppStore, Zaxis Game signe son premier jeu avec Angry Viking. Sorti récemment, ce jeu d’action bien bourrin où l’hémoglobine est omniprésente est t-il un bon premier jeu, ou un coup d’essai du studio sans grand intérêt ?
  • commentaire(s)
  • Envoyer
  • Imprimer
Taille des caractères : A A A

Bienvenue chez les vikings !

Vous incarnez donc un viking (c’est mieux) bien décidé àéliminer toutes les personnes qui se mettent en travers de votre route. Pas d’histoire, ici, on est en présence d’un beat’em all où il ne faut pas réfléchir, mais tuer !

PNG - 214.2 ko

Un mot sur la réalisation, car c’est sur ce point que le jeu compte faire la différence. En effet, tout est en noir blanc, sauf le sang. Cela aurait pu être sympathique, mais un peu plus de travail aurait donné une meilleure qualité. La réalisation générale n’est pas très fouillée, le noir et blanc ne rend pas si bien (manque de contraste peut-être), et surtout, le rendu du sang est plutôt mauvais.

PNG - 265.8 ko

Une tâche de sang apparaît làoù l’ennemi meurt, c’est vrai que ça fait sympa quand dix y passent au même endroit, mais on aurait aimé des animations et des giclées lors de la mort des adversaires. Samurai Way of The Warrior, qui lui ne mise pas tout làdessus dispose d’un meilleur rendu avec des corps découpés et de belles animations. C’est vraiment dommage que cet aspect ait été un peu raté, car c’est sur le papier le point fort du jeu. Certes pas catastrophique, mais plus de travail est nécessaire je pense.

Un jeu horriblement vide...

Les développeurs ont misé sur les graphismes, et ça se voit... Le principe du jeu est d’éliminer des vagues de paysans dans un premier temps, puis de chevaliers. Bien entendu la difficulté augmente au fur et àmesure du jeu.

PNG - 244.7 ko

Vous avez dix points de vie que vous devrez bien surveiller, car quand le nombre d’ennemi est important, le game over est vite arrivé. Petite originalité, pour récupérer de la vie, il faut tuer des vaches, qui via un petit gigot vous feront gagner un point de vie. Et tout cela se passe dans un seul et unique environnement ! Si encore celui-ci était assez vaste, malheureusement non, on en fait très vite le tour...

PNG - 293.7 ko

Le but du jeu est plus que simple : claquer le meilleur score grâce aux paysans et autres chevaliers occis. Pour accélérer la montée du score, vous pourrez enchainer les victimes àl’aide d’une attaque tournoyante qui se révèle efficace et vite utile. Sinon, on disposera d’une attaque normale avec la hache, et vous avez la possibilité de hurler pour effrayer les adversaires, qui s’enfuiront. Vous pourrez alors les attaquer sans risques.

PNG - 161.5 ko

Et... c’est tout. Le jeu se résume àsupprimer des hordes d’ennemis, dans un seul environnement et des attaques, hormis le cri, qui manquent d’originalité. Un jeu fait pour les fanas du score, mais même eux seront sà»rement frustrés du manque de diversité du jeu, qui se révèle très vide. Le seul petit aspect sympa, est d’arriver aux scores de 25 000 et 75 000 pour accéder àune difficulté accrue... Génial.

Le reste : la bande-son, la langue et le social

Pour la bande-son, c’est simple, pas de musique durant le jeu. Seuls les bruitages des paysans agonisant et des coups de haches, qui sont énervants au bout de dix minutes de jeu... Et le pire, c’est que vous ne pouvez même pas écouter votre propre musique.

Pour la langue, c’est de l’anglais, mais plus que basique ceci dit.

PNG - 237.4 ko

Le social, c’est bien simple ça se résume àun partage sur Facebook. Et le pire, même pas de tableaux de score en ligne...

En conclusion

Un jeu qui s’annonçait très bon, que j’attendais et qui m’a bien trop déçu. Des graphismes pas au top, un titre très vide de par le manque de mode de jeux, d’environnements, de diversité tout simplement. Pour autant, les fans des beat’em all qui aiment scorer pourront aimer, et encore, la manque de tableaux de scores en ligne pour comparer ses exploits est un grand manque qui pourrait en rebuter plus d’un.
À ce prix, de bien meilleurs jeux sont disponibles sur l’AppStore. À noter qu’une mise àjour est annoncée pour la rentrée, espérons qu’elle ajoutera un peu de contenu. Continuez donc ànous suivre, on vous tiendra au jus ;-)

Version de test : 1.2
Machine de test : iPod Touch 2G
Niveau d’anglais requis : Faible
Affiliation réseau : Un pauvre lien de partage Facebook

Téléchargez Angry Viking

  • commentaire(s)
  • Envoyer
  • Imprimer
  • Haut de page