Whack’n Roll : un jeu tape-taupe niveau

Par Alexizzz le 1er septembre 2010 à 18h05

Whack'n Roll : un jeu tape-taupe niveau

Déjà en bêta depuis plusieurs semaines sur nos forums, voici Whack'n Roll qui va bientôt débarquer sur l’AppStore pour la joie de tous. Ce tape-taupe à su trouver son originalité dans sa grande diversité !
  • commentaire(s)
  • Envoyer
  • Imprimer
Taille des caractères : A A A
PNG - 370.1 ko

Des modes de jeux en veux-tu, en voilà

Le plus gros point fort de Whack’n Roll est sà»rement son contenu. En effet, les développeurs misent beaucoup sur cet aspect, ce dont on ne saurait se plaindre. On a tout d’abord un mode Aventure qui se compose de cinq environnements, des chapitres eux mêmes composés de plusieurs niveaux. Ce seront six façons de jouer différentes qui s’offrent àvous, avec une difficulté qui augmentera au fil du jeu. Celle-ci est d’ailleurs très bien gérée, car elle augmente progressivement (vous aurez le choix entre trois modes de difficulté). Bien entendu, un tutorial indispensable est présent pour les nouveaux joueurs, le tout très bien expliqué.

PNG - 377.6 ko

Avant de parler des différents gameplays, il faut parler un peu du but du jeu. Vous allez tout simplement devoir, àl’aide de votre doigt, taper sur tous les oiseaux àl’écran, même si vous allez devoir le faire de différentes façons.La diversité est ici le maitre mot !
Depuis le tape-taupe classique aux puzzles où vous allez devoir assembler des paires (au milieu de plein d’obstacles), en passant par un jeu de rythme musical, il sera impossible de s’ennuyer ! Je ne vais pas passer en revue chaque gameplay, mais tous sont très bien réalisés, prenants, avec une prise en main très simple, du bon travail !

PNG - 388.8 ko

La petite ombre àce beau tableau serait peut être la variante jeu de rythme. En effet, vous n’allez pas vraiment jouer la musique, mais simplement faire des petits « sons de cloches » sur une musique, ça ne nous fait pas trop rentrer dans le jeu, mais ce n’est pas rédhibitoire pour autant.

Déjà, avec des modes de jeux bien remplis comme ça, il y a de quoi faire. Même si celui-ci se finit rapidement, la rejouabilité est très grande et vous pourrez facilement passer de longues heures àaméliorer votre score, surtout que vous pourrez changer de mode de difficulté pour toujours plus de challenge.

PNG - 383.4 ko

Mais ce n’est pas fini (ma chère Maryse) ! Car en plus de l’Aventure, il sera possible de s’adonner àdeux des modes de jeux proposés en « standalone ». Pas de limite pour ces deux-là, il faudra simplement tenir le plus longtemps possible.
À noter qu’il existe un mode de jeu avec un concours àla clé, mais au moment on l’on a écrit le test, nous n’avons pas vraiment eu plus d’infos sur son contenu.

PNG - 353.5 ko

Donc on résume : un mode Aventure très complet, avec en plus deux modes de jeux pour ceux qui veulent aller le plus loin possible, le contenu et la diversité dans Whack’n Roll ne sont pas en reste ! C’est un petit coup de génie de la part des développeurs, qui sont arrivés àfaire un jeu de tape-taupe, un concept plutôt simple, tout en arrivant àle rendre très attractif avec de nombreuses variantes.

Une jouabilité au poil, un peu moins pour les graphismes

Pour la jouabilité, pas grand chose àdire car tout est parfait. Jamais eu de problème avec la réactivité ou quoi que ce soit, chaque gameplay a été soigné et aucun problème àsignaler.

PNG - 213.4 ko

Pour les graphismes, ce n’est pas vraiment mauvais, mais il manque un petit quelque chose. Le jeu est bien fait, mais il manque peut être un peu d’originalité. Même si les oiseaux (àtous taper, je le rappelle) sont plutôt bien fait, il y a un petit quelque chose qui manque. Mais pour un premier jeu de la part de Kool Fing, c’est un très bon début.

Le reste : la bande-son, la langue et le social

La bande-son est assez classique, pas trop mauvaise mais pas excellente non plus. Toutefois, il est possible d’écouter sa propre musique, chose toujours appréciable.

Pour la langue pas de problème de ce côté là, le jeu est localisé en français. Et pour le social, on a une intégration d’OpenFeint, succès, tableaux en lignes et autres joyeusetés sont au rendez vous.

(Le son de la vidéo n’est pas optimal àcause d’un petit problème d’enregistrement)

En conclusion

Malgré des graphismes qui auraient pu être mieux et peut-être plus originaux, Whack’n Roll est sans doute le jeu qui exploite le mieux le concept du tape-taupe. Avec de nombreux gameplays variés, différents modes de jeux et une rejouabilité assurée avec des tableaux de scores en ligne de OpenFeint, une excellente recette pour faire un très bon jeu !

Version de test : 1.0
Machine de test : iPod Touch 2G
Niveau d’anglais requis : Localisé en Français
Affiliation réseau : OpenFeint

Téléchargez Whack’n Roll

  • commentaire(s)
  • Envoyer
  • Imprimer
  • Haut de page