Tilt To live HD vise dans le mille !

Par iJoys le 18 octobre 2010 à 18h11

Tilt To live HD vise dans le mille !

One Man Left pouvait-il réinventer Tilt To Live sur iPad ? La réponse est oui, et même mieux que ça.
  • commentaire(s)
  • Envoyer
  • Imprimer
Taille des caractères : A A A

Notre petite flèche nous a une nouvelle fois frappée en plein cÅ“ur. La hampe de cette dernière apparaît s’orienter dans le bon sens du vent, ce que nous allons voir dans notre revue du jeu pour iPad.

PNG - 351.4 ko

Jouez àCupidon en HD !

Comme Cupidon, vous serez voué àlancer votre flèche, pas pour faire l’amour… mais la guerre. Notre objet pointu devra éviter àtout prix de se jeter dans l’arène àcorps perdu, sans armes, face àvos ennemis qui prendront la forme de petits points rouges qui auront pour objectif de vous barrer la route sur 4 types de niveaux différents.

PNG - 491.8 ko

Le premier niveau n’est autre que le mode Classic, où vous devrez enchainer, doté de plusieurs armes, une chaine de « meurtres » tel un serial killer àla sauce One Man Left. Plus vous augmenterez votre nombre de kill dans un laps de temps court, plus vous ferez croitre votre coefficient multiplicateur afin de viser le très haut score. Le second mode n’est que la pâle copie de ce dernier, mais plus retors, plus dur. Nommé Code Red, il saura vous donner certaines rougeurs, sans pour autant vous faire broyer du noir : bref, vous en faire voir de toutes les couleurs.

PNG - 457.6 ko

Notre troisième mode, Gauntlet Evolved, saura renouveler le gameplay, où ici il n’est pas question de vous la jouer façon Dexter (serial killer, ndlr) mais d’utiliser votre sens de la vue et de votre agilité àbon escient. Car vous serez nu de tout arme, vous jetant àcorps défendu dans l’arène, tout de points rouges remplie, et amasser le maximum d’orbes vert (50 points) et bleu (150 points) afin de viser le hit score. Si par malheur vous touchez l’une de ces petites bêtes rondes de couleur, alors vous serez voué àrecommencer.

PNG - 420.3 ko

Enfin, le dernier ajout en date pour la série Tilt To live est le mode Frostbite. Nos points rouges seront ici congelés, où il vous faudra les exterminer un par un, en les transperçant de par et d’autre de votre pointe, avant qu’ils ne tombent dans l’eau chaude, les libérant de leurs prisons de glace. Plus vous exterminerez de monstres tout de givre encerclé, plus vous remplirez une jauge qui débloquera une fois pleine, l’arme de feu burnicade capable de balayer la vague d’ennemis (qu’elle soit emprisonnée par la glace ou non). Bougrement intelligent, ce dernier mode jouera avec votre sens de la rapidité.

PNG - 493.6 ko

Bien évidemment, tout ceci s’apparente àla version iPhone. Mais voyons ce que cette monture apporte de plus grâce àl’iPad.

La flèche d’or comme récompense !

Car comme les skieurs, vous devrez slalomer constamment afin de gagner les lettres de noblesse de Tilt To Live. La taille du champ de jeu ne vous laissera pas de marbre ni même la qualité de la réalisation. Et c’est bien làqu’un travail important y a été effectué par les développeurs. En effet, l’intelligence artificielle a été revue, ainsi que certains agencements dont une évolution notable dans le comportement de vos ennemis, afin de coller au mieux ànotre version HD.

Le mode Gauntelet Evolved quant àlui change grandement vis-à-vis de la version iPhone pour laquelle il était nécessaire de faire évoluer votre flèche dans un environnement en mouvement constant, toujours de droite àgauche. Ici, la mouvance de ce dernier n’est plus de mise, seulement des ennemis qui se feront de plus en plus présents au fil du temps.

PNG - 407.4 ko

La surprise, d’autre part, est de voir la qualité du gameplay adapté àla tablette, le jeu utilisant pleinement et efficacement la sensibilité de l’accéléromètre. Bien évidemment, vous pourrez augmenter ou diminuer cette dernière selon plusieurs méthodes intelligentes et intuitives.

PNG - 264.9 ko

Toujours fourni avec le carquois Agon, vous aurez pour l’occasion un certain nombre de succès àdébloquer, en plus de devoir tenter de battre àchaque partie votre meilleur score. La durée de vie n’en est que plus belle.

Mangez la meilleure partie du porc !

La flèche (pièce de lard chez le porc, ndlr) reste en bouche, marque par son parfum, ce qui est vraiment très appréciable au final. Sans aucun arrière-goà»t, Tilt To Live HD sait comment marier les saveurs. Ces quatre modes se soustraient efficacement au parfum du gameplay, àla succulence de l’accéléromètre, àla saveur du genre et des graphismes… Doté d’une palette de saveur qui enchante le palais, il demeure très addictif, et on se ressert aisément.

Si je vous ai ouvert l’appétit, filez comme une flèche mettre le grappin sur Tilt To Live HD, le jeu étant proposé gratuitement dans une version bridée que vous pourrez débloquer par un achat in-app de 2,99 euros.

Version de test : 1.1
Machine de test : iPad
Niveau d’anglais requis : a little darling
Affiliation réseau : Agon

Lire sur FunTouch  » Test de Tilt To Live iPhone

Téléchargez Tilt To Live HD

  • commentaire(s)
  • Envoyer
  • Imprimer
  • Haut de page