Rally Master Pro : pas assez rapide !

Par iMike le 13 novembre 2009 à 18h23

Rally Master Pro : pas assez rapide !

Rally Master Pro est un très bon jeu… sorti quelques mois trop tard. C'est malheureux à dire, mais au vu de la vitesse à laquelle évolue l'AppStore et l'offre de jeux, FishLabs a trop attendu pour proposer sa simulation de rallye. Et pourquoi ça ? On vous explique tout dans ce test…
  • commentaire(s)
  • Envoyer
  • Imprimer
Taille des caractères : A A A

Rally Master est basiquement une simulation de course automobile en milieu campagnard et accidenté. Du rallye donc, en bonne et due forme, qui permet de crapahuter au milieu de superbes environnements (montagne, sable, campagne) et de se prendre l’espace de quelques minutes pour Sébastien Loeb.

Le jeu propose plusieurs modes : Chrono, Adrénaline, Mini-Jeux et Carrière. Les deux premiers sont de basiques courses libres sur les circuits débloqués, le troisième permet de s’entraîner àdes mini-jeux permettant de réparer son véhicule, quand au dernier, c’est bien évidemment le plus intéressant.

Il propose trois circuits (Amateur, Pro et Expert) de 9 courses chacun, tous situés dans des environnements et des météos différents. S’ensuit ensuite une très classique course contre le chrono, dans laquelle il s’agit de battre les meilleurs temps au fil du circuit histoire de finir premier et débloquer une nouvelle voiture (une par circuit). Il y a toutefois une petite particularité due : chaque circuit étant bâti comme un championnat, on peut se permettre de perdre un peu de temps sur une course (finir deuxième par exemple), pour mieux se reprendre sur une autre. On peut ainsi moduler ses efforts et éviter de se prendre la tête sur une cours jugée trop complexe.

La conduite du véhicule est un modèle du genre, l’accéléromètre est sensible et on disposera au choix d’une pédale de frein plus un accélérateur, ou uniquement le frein, la voiture se contentant d’accélérer toute seule. Il est également possible d’afficher un volant ou des boutons gauche/droite virtuels, mais c’est tout de suite moins amusant.

Toutes les deux courses, le jeu propose de réparer son véhicule, dont le niveau de dommages est illustré sous la forme d’un pourcentage. Si l’on peut laisser faire son équipe, il est mieux d’aller lui filer un petit coup de louche… C’est pourquoi on pourra s’adonner àl’un des trois mini-jeux du type taquin qui viennent agréablement tuer le temps.

Techniquement parlant, FishLabs a tiré partie des facilités de l’iPhone/iPod touch en matière de rendu 3D : les graphismes sont au top niveau et les environnements, très détaillés. On apprécie les effets de poussière et les chocs sur la carrosserie ! L’aspect météorologique est particulièrement soigné, avec notamment un orage très réussi et des effets de pluie saisissants. Quant àla partie audio, elle se révèle plutôt agréable, avec par exemple un co-équipier qui vient vous prévenir d’un virage un peu serré ou vous fait part de ses remarques au moment de passer un check-point.

Tout cela est bel et bon. Oui mais voilà, malgré toutes ses qualités esthétiques, Rally Master Pro a un métro de retard sur la concurrence : aucune trace de multi, personne àbattre sur les circuits si ce n’est le chono, une seule voiture en piste… Et si l’on rajoute àcela qu’on ne pourra pas non plus sélectionner son véhicule ni le personnaliser, on obtient une simulation de conduite très bien fichue, mais qui manque hélas beaucoup d’intérêt. Dommage, mais nul doute que FishLabs va réinvestir dans son superbe moteur de rendu 3D et nous offrir des jeux un peu plus conséquents !

Rally Master Pro coà»te 3,99 euros.

Rally Master Pro

  • commentaire(s)
  • Envoyer
  • Imprimer
  • Haut de page