MotoGP 2010 : sale gamelle

Par iMike le 11 novembre 2010 à 18h05

MotoGP 2010 : sale gamelle

Les simulations de motos sont plutôt rares sur notre plateforme, mais est-ce une raison de les bâcler ? Non, môssieur I-Play.
  • commentaire(s)
  • Envoyer
  • Imprimer
Taille des caractères : A A A

Après la déception de Fast and Furious Adrenaline (lire notre test), pas de raison de changer avec Moto GP 2010. On retrouve de suite la patte de l’éditeur, qui réclame derechef un e-mail qui, une fois envoyé sur ses serveurs, permettra de débloquer des circuits dans le mode « Â partie rapide  ». Un bon moyen pour eux de nous envoyer de la pub sur leur prochaine sortie…

JPEG - 149.7 ko

Approchons nous doucement des points forts ou plutôt des points faibles de ce jeu car tout vous dévoiler en même temps c’est un tel choc que vous aurez du mal àvous en remettre.

Du monde au balcon



Débutons par l’interface graphique du jeu avec des menus fluides et propres. Jusque-làtout va bien, mais après avoir lancé une partie rapide ou une des courses dans le championnat GP, on se rend compte que finalement c’est loin de nos espérances au vu des images précédentes qu’on a pu observer dans le détail.

JPEG - 104.1 ko

Au niveau du contenu du jeu, 10 motos par équipe aux marques les plus connues comme Ducati, Suzuki, Yamaha, Honda… et pour chacune. des caractéristiques différentes, que ce soit pour le pilotage ou les performances. Vous pourrez faire rouler vos bolides sur 18 circuits officiels avec 17 pilotes de la saison 2010 tel que Valentino Rossi, Jorge Lorenzo, Dany Pedrosa et j’en passe.

Restons dans la course

Malgré une IA pas très développée, il est difficilement possible de prendre de l’avance sur les adversaires.
Néanmoins, on peut facilement les rattraper grâce au système de propulsion qui se situe en bas àdroite de votre écran. Le bidule fonctionne comme la nitro, c’est-à-dire qu’il faut patienter le temps d’un chargement de 10 secondes et c’est reparti de plus belle pour rester dans la course ou assurer sa position. L’effet du boost est bien senti car on a une impression de vitesse assez réaliste : on s’y croirait presque…

JPEG - 125.6 ko

En plus des graphismes qui ne sont pas des plus réussis, la jouabilité ne joue pas son rôle : la moto est parfois incontrôlable, surtout en mode débutant où l’assistance de direction et de freinage sont trop prononcées même avec les deux angles de caméra proposé. Malgré la description sur l’AppStore (« Grâce àune prise en main ergonomique et des commandes précises adaptées àdes joueurs de tous niveaux, MotoGP 2010 fait vivre une expérience de course palpitante aux débutants tout comme aux experts ! »). Humm… àrevoir, surtout que MotoGP nous fait vivre des courses avec une IA statique et très basique.

Pour couronner le tout, les effets sonores sont loin d’être àla hauteur de la réalité (ceci est tant dit, ils vont bien avec tous le reste).

Voiture-balai

L’éditeur ne nous a pas trop gâté avec seulement deux modes de jeu, dont la « Â partie rapide  » et le classique « Â mode championnat  ». Par conséquent, le jeu àune durée de vie très réduite.
Les succès, comme effectuer le dépassement de trois pilotes d’un coup, utiliser plusieurs fois la propulsion,… pourra peut-être rallonger la durée de vie, mais rien n’est moins sà»r.

JPEG - 119.2 ko

Tous ces niveaux ainsi qu’une galerie d’images et un répertoire des trophées pourront être accessibles depuis la partie Extra du menu du jeu.

En conclusion

MotoGP 2010 ne s’en tire pas avec tous les honneurs, on est bien loin de nos attentes. Rien m’est fait pour nous donner l’envie de continuer àjouer. On n’éprouve pas de grand plaisir àpiloter les véhicules àcause des graphismes et de la jouabilité, deux facteurs essentiels pour scotcher le joueur derrière son écran !
On pourra patienter en vain pour une hypothétique mise àjour apportant des modes de jeux, un mode multi ou encore une amélioration de la maniabilité, ou passer son chemin, ce que nous ferons sans hésiter.

Un grand merci àMaxime pour ce test !

Version de test : 1.0.0
Machine de test : iPhone 3GS
Niveau d’anglais requis : non
Affiliation réseau : des clous.com

Téléchargez MotoGP 2010

Téléchargez MotoGP 2010 Lite

  • commentaire(s)
  • Envoyer
  • Imprimer
  • Haut de page