Secrets de l’ÃŽle Mystérieuse : on y retourne !

Par Citroon le 16 novembre 2009 à 12h12

Secrets de l'Île Mystérieuse : on y retourne !

Les Secrets de l’île mystérieuse, le dernier point & clic de Chillingo, vous entraîne dans l’univers de Jules Verne. Ce jeu est la suite de Retour sur l’Île mystérieuse avec le même personnage, mais cette fois, Mina n'est plus seule.
  • commentaire(s)
  • Envoyer
  • Imprimer
Taille des caractères : A A A

iMike est nul en jeux de réflexion. Si y’a rien qui fait pif, paf pouf, badaboum, ça ne l’intéresse pas. Résultat, qui se tape les tests de point & clic, c’est Bibi ! Bon, c’est pas trop grave vu que Bibi aime bien se retourner les neurones à180° et trouver des solutions capillotractées àun problème simple. Bibi s’est donc attelée au test des Secrets de l’île Mystérieuse.

Ce titre est la suite de Retour sur l’Île Mystérieuse. Dans le premier opus, le joueur devait aider Mina, naufragée sur une île déserte. Cette suite débute par le crash de l’hélicoptère qui était venu àsa rescousse. Une nouvelle fois, Mina se retrouve coincée sur l’île avec un nouveau défi : sauver l’île de la destruction.

Cette fois, le personnage n’est pas seul. Vous pouvez également jouer avec Jep, le petit singe. Indispensable pour accéder aux endroits reculés de l’île, Jep permet de tracer la voie ou de chercher des objets inaccessibles pour Mina. Le joueur alterne donc entre les phases de jeu avec Jep et les phases avec Mina et Jep. Seule Mina peut combiner les objets et lire les documents.
Tout comme le premier jeu, cette suite possède des décors soignés et très riches. Les connaisseurs retrouveront des lieux connus, ils n’auront donc pas l’effet nouveauté, les autres ne seront pas perdus, ils découvriront simplement l’île et ses installations.

L’utilisation de l’inventaire est classique et ergonomique. Facilité de combiner les objets et espace largement suffisant pour ramasser tous les objets.

Dans les Secrets de l’île Mystérieuse, il faudra aussi penser àrécolter de la nourriture pour Jep et Mina. Les deux auront besoin de force pour progresser dans l’aventure. Vous n’êtes pas vraiment mortel. Si votre personnage fait un mauvais pas, les phases cinématiques vous montreront que ce n’était pas le bon choix ou le bon chemin ! Les illustrations viennent aussi animer vos bonnes actions.

Le jeu est sorti sur PC cet été sous le titre de Retour sur l’Île Mystérieuse 2, la destinée de Mina. Il avait reçu un bon accueil surtout grâce àla possibilité de jouer avec Jep ou Mina.

Ce point & clic est assez corsé. Suffisamment même pour que Chillingo diffuse la solution ! Certaines actions sont évidentes mais il faudra malgré tout faire attention àplacer l’objet que vous voulez utiliser dans la première case de votre « mini inventaire  » situé en bas de votre écran, sinon, il n’y aura aucune incidence. Dans l’inventaire lui-même, les combinaisons d’objets risquent aussi de vous faire perdre patience. Certaines combinaisons nécessitant pas mal d’objets !

Un point & clic àréserver aux amateurs mais pour moins de 6 euros, le jeu offre de bonnes séquences et mérite donc toute votre attention, d’autant que les point & clic de qualité ne courent pas les rayons de l’AppStore !

Les Secrets de l’Île Mystérieuse

  • commentaire(s)
  • Envoyer
  • Imprimer
  • Haut de page