Magnetic Sports Soccer : haut la main

Par iMike le 14 décembre 2009 à 12h41

Magnetic Sports Soccer : haut la main

Peu répandu (me semble t-il) par chez nous, les tables de « foot magnétique » ont connu leurs heures de gloire il y a quelques années maintenant. Bulkypix propose de remettre le concept au goà »t du jour avec Magnetic Sports Soccer !
  • commentaire(s)
  • Envoyer
  • Imprimer
Taille des caractères : A A A

Le jeu, développé par le studio Revo Solutions et édité par Bulkypix, rappelle de loin les baby-foot de notre enfance enfumée dans les troquets louches - sauf que là, on ne pourra pas agit sur la latéralité des joueurs et que le magnétisme y a une importance primordiale !
Chaque joueur (immobile) sur le terrain est en effet un aimant qui attire la bille de métal qui fait office de ballon. Monté sur ressort, le footballeur pourra impulser une force et une direction au ballon, jusqu’au but adverse ou du moins un coéquipier.

Le jeu offre la possibilité de personnaliser sa session de jeu, soit en définissant un temps de jeu, soit un nombre de buts àatteindre. Quatre niveaux de difficulté attendent le joueur, en match rapide ou en championnat mondial. Enfin, on aura le choix du stade (une table en bois ou un stade plein de hooligans).

C’est parti Raymond

La prise en main nécessite un petit temps d’adaptation car il faut savoir doser la force de sa frappe, mais très rapidement on s’y fait et il devient aisé de faire àpeu près ce que l’on veut du ballon. Chaque but est suivi comme il se doit d’un ralenti qu’on pourra aisément sauter, parce que bon, il ne s’agit que de joueur en bois après tout.
Autre subtilité qui nous vient tout droit du flipper, une jauge de tilt se charge quand l’adversaire a le ballon. Une fois pleine, il est possible de tilter la table de jeu histoire de récupérer le ballon - si possible…

MSS propose un affichage en 3D qui n’offre pas forcément la meilleure vue sur le terrain. On lui préfèrera donc un affichage 2D vu de haut bien plus pratique et qui a le mérite de contenir tout le terrain. L’action y est bien plus lisible même si le jeu perd beaucoup en intérêt graphique, mais il faut savoir ce que l’on veut !

On regrette toutefois que le bouton de tilt soit si proche du gardien en affichage 2D (on le déclenche sans le vouloir). Autre souci, toujours concernant le gardien, et toujours dans ce mode : il est très difficile de « commander » le portier. Certainement un bogue àcorriger…

À plusieurs, c’est meilleur

Le multi est sans doute l’aspect le plus réjouissant du jeu : celui-ci est sans doute le plus complet qu’on puisse trouver. On y retrouve certes un mode Bluetooth et wifi en local, mais également un mode en ligne avec création d’une salle ou rejoindre une partie (personne àl’heure où ces lignes sont écrites), mais aussi un mode deux jours sur le même terminal !
C’est certainement le mode le plus amusant du jeu, en particulier dans la vue de haut qui permet aux deux joueurs d’être de part et d’autre de l’iPhone ou de l’iPod.

Notons que MSS émarge chez OpenFeint, ce qui permettra de comparer son score avec d’autres joueurs du monde entier, et de partager ses résultats.

Pour conclure

Globalement, àplusieurs ou tout seul, le jeu est plutôt amusant, même si graphiquement on aurait aimé un peu plus de soin (les footballeurs sont très carrés par exemple). Mais on oublie rapidement ces petits soucis car le fun est bel et bien làdans ce jeu taillé pour le multi.

Magnetic Sports Soccer

  • commentaire(s)
  • Envoyer
  • Imprimer
  • Haut de page