Tap Tap Revenge 3 : let’s rock !

Par Doomsday le 1er janvier 2010 à 17h43

Tap Tap Revenge 3 : let's rock !

Tapulous, fort de l'immense succès des Tap Tap précédents récidive pour le plus grand bonheur des fans avec une nouvelle version de son jeu musical.
  • commentaire(s)
  • Envoyer
  • Imprimer
Taille des caractères : A A A

Depuis le succès de Tap Tap premier du nom, Tapulous ne semble plus vouloir s’arrêter. Après un Tap Tap 2 réussi et des tonnes de Tap Tap dérivés (Lady GaGa, Mettalica, Coldplay...), l’éditeur semble vouloir battre tous les records avec un Tap Tap Revenge 3 bourré de nouveautés tout en gardant une des clés du succès, la gratuité. Tapulous semble vouloir profiter de sa pépite laissée intacte jusqu’ici puisque Tap Tap 2 était gratuit. Ce nouvel opus en vaut-il vraiment le coà»t ?

Un paquet de nouveautés

Tout d’abord, le gameplay de ce Tap Tap est fondamentalement le même. Vous devez tapoter sur votre écran en rythme au bon moment. Le jeu apporte peu de nouveauté dans le mode solo. Autrement, le jeu apporte des tonnes de nouveautés comme un mode en ligne, la possibilité de créer un avatar et de le personnaliser, des trophées àdébloquer, l’intégration d’un chat en ligne.
Une boutique en ligne est également de la partie. Votre personnage pourra également monter en niveau afin de bénéficier de pouvoirs spéciaux lui permettant de déstabiliser son adversaire en cours de partie. Des thèmes spéciaux seront débloquables avec les titres premium qui leurs sont attachés. Le jeu apporte d’autres petites nouveautés assez négligeables comme mettre le jeu en pause, le quitter etc.

En résumé, ce Tap Tap apporte de vraies grosses nouveautés que les fans apprécieront. Cependant, on regrettera le manque de mode multijoueur en local. En effet, lorsque l’on désire jouer àdeux, l’écran se divise en deux parties, pas très pratique...

Un fun toujours au rendez-vous

Tapulous n’a pas changé la recette de son jeu fétiche et on prend toujours autant de plaisir àfaire bouger ses doigts en rythme sur des chansons dynamiques. On s’amusera également a essayer de battre ses records précédents, ou ceux de ses amis. On pourra même faire un duel contre ses amis, sur le même téléphone en revanche, ce qui s’avère délicat. Mais le gros plus est le mode en ligne permettant de défier des adversaires de tous les niveaux sur des musiques endiablées. Le mode en ligne est fluide et les serveurs tiennent vraiment bien la route. Plaisir assuré !

Une interface trop compliquée

Si nouveautés il y a, complexification du jeu il y a aussi ! En effet, le jeu fait un peu usine àgaz, les menus sont trop chargés, on s’y perd parfois. Les différentes pages sont parfois lentes àse charger et sont bien trop chargées. Le système de personnalisation de son avatar n’est pas évident, on se mélange avec l’argent virtuel que l’on gagne au fur et àmesure des parties, qui sert àpayer les habits du personnages avec l’argent réel qui sert àacheter des morceaux. En voulant faire trop bien, Tapulous a trop chargé son application qui est moins agréable àutiliser, dommage...
Un point négatif est àsouligner également, la présence de publicités dans l’application. Bien qu’elles soient réservées àdes jeux de l’éditeur ou aux contenus supplémentaires, cela pourrait en ennuyer un certains nombre.

Un catalogue assez pauvre mais de qualité

Le catalogue de musiques de ce Tap Tap 3 est assez décevant. Malgré des contenus de qualité comme Lady GaGa, Blink 182, Lynyrd Skynyrd, Sum 41 (...) le catalogue reste assez peu varié et manque cruellement de titres. Les titres gratuits mis àdisposition sont peu entraînants, ce qui incite assez vite àse tourner vers les morceaux payants. Ceux-ci sont d’ailleurs plutôt cher (comptez en moyenne 2,39€ pour un pack de 6 morceaux , 0,79€ pour un pack de 2 morceaux d’un artiste donné).

Un opus grand public

Les fans de la première heure ainsi que les adeptes de ce type de jeu seront comblés par les nouveautés qu’apportent cette nouvelle version. Tapulous prend ici un risque en ajoutant un bon paquet de nouveautés mais qui rend, hélas, son jeu trop complexe et trop lourd dans son interface. Cependant, Tap Tap Revenge 3 est désormais le seul jeu de la gamme a être gratuit et finira par convaincre les plus sceptiques.

Tap Tap Revenge 3

  • commentaire(s)
  • Envoyer
  • Imprimer
  • Haut de page