Nyan Cat : jeu perdu dans l’espace

Par Yoshi le 10 juin 2011 à 18h28

Nyan Cat : jeu perdu dans l'espace

Les chats ne sont pas que ces fainéants qui passent leur temps devant la télé à fumer des pétards : ils vont aussi dans l'espace.
  • commentaire(s)
  • Envoyer
  • Imprimer
Taille des caractères : A A A

Vous ne pouvez pas être passé àcôté du phénomène Nyan Cat, cette page qui vous demande de rester le plus longtemps possible en compagnie de ce charmant chat mais surtout avec cette magnifique musique qui rend accro.

Nyan Cat

PNG - 17.2 ko

Il n’est donc pas étonnant de voir apparaître des sortes de produits dérivés, comme c’est le cas avec le jeu flash Nyan Cat : Lost in Space. Et bien tout ce beau monde est désormais aussi disponible sur iPhone. Voyons donc voir ce que ça donne.

PNG - 29.3 ko

Pourquoi donc s’embarrasser d’une histoire quand on n’en a pas besoin ? C’est sà»rement ce que se sont dit les développeurs de Nyan Cat. En effet, on retrouve notre chat dans un univers infini. En fond, des étoiles et des planètes, nous sommes bien dans l’espace comme l’indique le sous-titre du jeu. En revanche, les petites plateformes disposées un peu partout et les parts de gâteaux et autres donuts sont un peu moins conventionnels. Qu’importe, il n’y a aucune logique et il n’y en a de toute façon pas besoin.

PNG - 22.5 ko

Pas d’histoire et pas non plus de but, si ce n’est celui de faire le meilleur score possible. En amassant les bonnes choses, notre chaton arc-en-ciel gagnera des points selon l’objet récupéré. Mais pour faire grimper votre score vers l’infini et au delà, le mieux reste encore de récupérer des bouteilles ou des biberons de lait. De cette façon, votre multiplicateur de score augmentera d’un point. Et dans le cas où vous accumulez le lait dans un petit laps de temps, votre compteur pourra monter vers des sommets inexplorés. Car au bout d’un moment sans boire, le multiplicateur reviendra simplement à1 ce qui, il faut le dire, est assez rageant quand il est à150 ou plus.

PNG - 32.8 ko

Les plateformes sur lesquelles notre héros marche peuvent être de différents types, outre la classique orange, on trouvera des plateformes rayées qui disparaissent au bout de deux secondes, d’autres qui servent de trampoline et enfin des surfaces glissantes qui vous empêcheront de sauter tant que vous êtes dessus. Tachez également d’éviter les ennemis que sont les soucoupes volantes, les vaisseaux spatiaux ainsi que des chiens qui ressemblent étrangement àScooby-Doo.

PNG - 34 ko

Heureusement, pour agrémenter un peu la formule, quelques bonus sont làpour vous aider dans votre quête. On trouvera un aimant qui attire les sucreries, une pilule qui fera devenir votre chat drogué et lui permettra d’aller plus vite, une bulle pour sauter infiniment ainsi qu’une fusée et un symbole Super qui feront voler votre Nyan et changera son mode de contrôle, on en reparle juste après.

PNG - 34.1 ko

Graphiquement, c’est du 8 bits, on retrouve la patte bien connue de Nyan Cat ainsi que la musique qui va avec. Personnellement, rien que la musique me donne envie de jouer au jeu tellement je trouve ça génial. Après, il y en a qui détestent mais les goà»ts et les couleurs…

PNG - 33.9 ko

Passons au point le plus important, la maniabilité. Pas besoin de vous casser la tête pour trouver comment vous déplacer, tout est automatique. Votre seule préoccupation est de cliquer sur l’écran au bon moment pour sauter de plateforme en plateforme. La seule difficulté est donc de jauger ses sauts et la vitesse du chat afin de ne pas tomber de plus en plus bas et terminer dans le vide. Les contrôles changement néanmoins avec le SuperNyan et le RocketNyan puisque celui-ci suivra alors votre doigt. Une bonne façon de remonter tout en faut assez rapidement.

PNG - 28.8 ko

Malgré tout, l’ennui et la répétitivité du jeu font qu’il finira bien rapidement dans les entrailles de votre machine. À vue d’Å“il, je dirais qu’une semaine suffira pour cela, après avoir essayé de battre vos scores et peut-être ceux de vos amis. Encore faut-il que vous en connaissiez qui aient le jeu…

Pour conclure

Nyan Cat est un petit jeu sans aucune prétention. Facile d’accès, on lui reprochera néanmoins la trop grande lourdeur du personnage ainsi que l’absence totale de tableaux de score, que ce soit sur Game Center ou même OpenFeint. Il en ressort un jeu tout de même bien sympathique au départ mais qui malheureusement sera vite délaissé par nos petites mains. En tout cas, on nous promet une mise àjour avec un nouveau personnage et de nouveaux objets. Les nouveautés ne devraient pas être trop difficiles àtrouver vu que la version Flash et plus fournie. Mais même dans ce cas, pas sà»r que ça remonte beaucoup l’intérêt du jeu sur le long terme…

Version de test : 1.1
Machine de test : iPhone 3GS
Niveau d’anglais requis : Play/Exit
Affiliation réseau : aucune

Téléchargez Nyan Cat : Lost in Space

  • commentaire(s)
  • Envoyer
  • Imprimer
  • Haut de page