Topple : le come back du chamboule-tout

Par Citroon le 13 mai 2009 à 18h05

Topple : le come back du chamboule-tout

Topple reprend le principe des bons vieux chamboule-tout avec des pièces grimaçantes et colorées qui n'aiment pas du tout se faire tourner dans tous les sens !
  • commentaire(s)
  • Envoyer
  • Imprimer
Taille des caractères : A A A

Quand vous étiez petit, mère-grand vous avait offert un magnifique chamboule-tout avec plein de pièces en bois de formes et de tailles différentes. Vous étiez le roi (ou la reine, y’a pas de raison, même que vous étiez certainement la reine vu que les filles sont bien plus adroites !) des tours infernales qui montaient à35 cm avant de s’écrouler lamentablement parce que le chat trouvait toujours rigolo de taper la pièce rouge, brique centrale dans votre mâgnifîque édifice ! Nostalgiques, séchez vos larmes et mouchez-vous (dans-un-mouchoir-en-papier-que-vous-prendrez-soin-de-jeter-à-la-poubelle-au-cas-improbable-mais-quand-même-où-vous-auriez-attrapé-la-grippe-de-la-moufette), car avec Topple, Ngmoco vous permet ànouveau de jouer au chamboule-tout sur votre iPhone. Le principe est toujours le même, il faut placer le maximum de pièces les unes sur les autres et atteindre le sommet du monde !

Vous pouvez pencher votre iPhone pour essayer de stabiliser votre tour et vous pouvez bouger les pièces dans tous les sens en les prenant du bout de deux doigts. Elles n’aiment pas ça du tout, donc ne vous inquiétez pas si elles grimacent ! Pour corser un peu les choses, votre base de départ n’est pas forcément plate. Elle est parfois accidentée ou concave et certaines pièces sont rondes ou ovales…

Le jeu standard se divise en neuf niveaux qu’il faudra débloquer au fur et àmesure. Vous pouvez également jouer en mode libre, lancer des défis àd’autres joueurs ou jouer dans l’espace. Le problème dans l’espace c’est qu’il y toujours des abrutis d’aliens qui veulent foutre votre tour en l’air !

En plus Ngmoco vient de sortir Topple 2. Du coup, la première version est gratuite ! L’occasion de vous familiariser avec le jeu et le mal de doigt qu’il provoque (Topple est déconseillé aux sensibles du canal carpien… Comme pas mal d’autres jeux d’ailleurs !). Topple 2 lance aux joueurs de nouveaux défis avec des obstacles, des jeux d’équilibre de balance, des tours àmonter àl’envers et vous pouvez aussi jouer àdeux.

- Topple - Gratuit

- Topple 2 - 1,59 euro

  • commentaire(s)
  • Envoyer
  • Imprimer
  • Haut de page