Spacelings : un ticket pour l’espace

Par Nmacipad le 4 septembre 2011 à 10h16

Spacelings : un ticket pour l’espace

Depuis le premier pas de l’homme sur la Lune, nombreuses ont été les découvertes de l’espace… Aujourd’hui, c’est le nouveau bébé de HotGen, Spacelings, qui veut nous faire faire voyager dans le cosmos.
  • commentaire(s)
  • Envoyer
  • Imprimer
Taille des caractères : A A A

Après l’excellent Tofu : Trials Of Chi, l’éditeur tente de redéfinir le puzzle-game en mélangeant réflexion et adresse, le tout dans un univers de science-fiction. Et autant dire que le studio nous en met plein la vue àtous les niveaux ! Peut-on pour autant dire que Spacelings se place dans le top du classement des meilleurs puzzle-games ? N’y a t-il pas une pierre manquante dans le bel édifice ?

PNG - 550.8 ko

Ça craint, il va vraiment falloir tous les sauver ?

Spacelings vous mettra dans la peau d’un sauveteur et pas n’importe lequel, celui des… spacelings. Ces ballots d’extraterrestres, tous vêtus de combinaisons spatiales, se sont perdus dans la galaxie : votre mission sera donc de tous les ramener àbon port. Jusque-làrien de bien original, il faudra donc se tourner vers la jouabilité pour connaitre la véritable valeur de Spacelings.

Comment faire pour sauver tout ces spacelings ? Sachez qu’on met àvotre disposition un vaisseau, non pas pour détruire un quelconque ennemi, mais pour disposer d’un rayon tracteur ! Ledit outil aidera àtransporter diverses choses, mais sa principale utilité reste de sauver les miches de ces fichus spacelings.

PNG - 522.1 ko

La jouabilité se révèle très simple : votre doigt fera office de déflecteur. Comme son nom l’indique, ces déflecteurs seront l’unique moyen de changer la direction du rayon tracteur, afin de transporter les spacelings jusqu’au vaisseau mère. Vous disposerez alors d’un nombre limité de déflecteurs, àutiliser dans un temps imparti. Nombreux seront les obstacles (mines, bombes àdévier, etc.) et arriver àtous les secourir ne sera pas si facile que ça.

PNG - 501.5 ko

Un petit pas pour le joueur…

L’inconvénient de ce genre de puzzle-game est son contenu. Spacelings s’en sort plutôt bien de ce coté-ci. Le soft remplit très bien son rôle en proposant pas moins de 150 niveaux, et plus sont promis dans de prochaines mises àjour àvenir. Ce n’est pas tout, le soft inclut surtout une rejouabilté irréprochable ! Spacelings propose en effet des médailles àobtenir àchaque niveau, certaines vous mettant particulièrement àl’épreuve.

PNG - 494.3 ko

Un grand pas pour les spacelings !

Les graphismes de Spacelings sont quand àeux bien maitrisés en mélangeant 2D et 3D. Le soft s’en sort plutôt bien… La 3D est surtout présente lors des déplacements des vaisseaux et des spacelings lorsqu’ils sont transportés. Les détails des personnages vont surement vous taper l’œil. Chaque élément des décors est présenté de façon àque le joueur soit en mesure de s’interroger sur son utilité. On ne pourra s’empêcher de penser que les spacelings sont tout simplement adorables, les sauver procurant un réel enthousiasme.

PNG - 484.1 ko

La durée de vie du jeu est quand àelle multiple. Que vous préfériez battre le score d’un ami via Game Center, ou simplement retrouver vos spacelings adorés, ou bien encore terminer chaque niveau pour obtenir toute les médailles… De plus, Spacelings reste un jeu pour tout le monde, quel que soit l’âge !

Pour conclure !

Spacelings est un « must have  » ! Avec son univers qui colle parfaitement au genre du puzzle game, ses personnages attachants, le tout en proposant une multitude de niveaux. Le titre ne vous fera en aucun cas regretter l’achat (surtout pour son prix…) et nous àla rédac’, on ne peut que vous le conseiller !

Version de test :1.2.0
Machine de test : iPhone 4
Poids : 17.1 Mo
Niveau d’anglais requis : localisé en français
Affiliation réseau : Game Center

Téléchargez Spacelings

  • commentaire(s)
  • Envoyer
  • Imprimer
  • Haut de page