Skater Nation : skate or die

Par Doomsday le 30 décembre 2009 à 12h10

Skater Nation : skate or die

Gameloft veut décidément toucher à tous les genres de jeu sur l'AppStore… et cette fois-ci, l'éditeur souhaite relever un défi de taille : adapter un jeu de skate en 3D sur l'iPhone !
  • commentaire(s)
  • Envoyer
  • Imprimer
Taille des caractères : A A A

Gameloft s’affirme de plus en plus comme un poid lourd du secteur vidéo-ludique de l’AppStore. L’éditeur Français « touche-à-tout » revient avec un nouvelle simulation de skate tout en 3D inspiré fortement par la célèbre franchise Tony Hawks : Skater Nation.

Quelques défaillances techniques

Le jeu est globalement de bonne facture : les graphismes sont plus que corrects surtout dans des environnements de grande taille comme dans Skater Nation. Cependant, le jeu souffre de ralentissements relativement nombreux surtout lorsque la partie commence àdurer. De plus, la caméra est parfois mal positionnée dans certaines situations. Cependant, la réalisation globale du titre est plutôt satisfaisante.

Un jeu trop orienté fun

Comme dit précedemment, le jeu est calqué sur la franchise Tony Hawks, avec ses avantages... et ses inconvénients.
Le jeu est vraiment agréable en lui-même, on fait des figures que l’on ne pourrait jamais faire dans la rue, elles sont tout le temps parfaites et c’est vraiment plaisant. On s’amusera en mode libre àvisiter les différents endroits disponibles. En revanche, le mode carrière devient très vite lassant et linéaire : vous n’aurez comme autre but que de défier les autres skateurs dans des défis assez durs et extrêmement linéaires.

On aurait aimé voir un peu plus de réalisme ! Il est frustrant de toujours réussir les figures les plus dures du premier coup. Les personnages savent directement tout faire, dans ce cas là, on est en droit de penser àquoi sert fondamentalement de faire évoluer son personnage vu qu’il sait déjàtout faire ! Dommage...

Un contenu assez varié

Ce que l’on aime avec Gameloft, c’est qu’il ne lésine pas sur les moyens. Souvent, le contenu de leurs jeux est bien fourni. Skater Nation ne déroge pas àcette règle. Le jeu vous propose 10 environnements différents avec chacun leurs spécificités. Il n’y a pas moins de 10 skaters avec leurs atouts et leurs faiblesses, et vous pourrez choisir entre 10 planches, roues et trucks toutes différentes elles aussi. Les figures ne sont pas en reste, votre panel est aussi divers que varié avec au menu plus de 30 tricks àréaliser !

Malheureusement, le mode multijoueur est tout simplement inexistant. Et c’est bien dommage vu le potentiel de ce jeu. Le mode carrière est quant a lui assez fourni également mais devient vite lassant. Vous pourrez vous rattraper dans le mode libre qui offre une durée de vie infinie.

(Note d’iMike : je plaide coupable pour la vidéo, je suis une grosse buse àSkater Nation !)

Pour conclure

Skater Nation est un bon jeu de skate sans véritables grosses lacunes mis àpart le manque du mode multijoueur. Quelques petits problèmes techniques viendront légèrement perturber vos sessions endiablées mais sans réellement gâcher le plaisir de jeu. Un nouveau tube pour Gameloft !

Skater Nation

  • commentaire(s)
  • Envoyer
  • Imprimer
  • Haut de page