Zombieville USA 2 : deux fois plutôt qu’une !

Par Nmacipad le 4 novembre 2011 à 18h05

Zombieville USA 2 : deux fois plutôt qu'une !

Le studio Mika Mobile avait marqué les esprits avec Zombieville, aujourd’hui le studio passe la deuxième vitesse en proposant une suite, on aurait préféré qu'il passe directement à la quatrième...
  • commentaire(s)
  • Envoyer
  • Imprimer
Taille des caractères : A A A

Mika Mobile est un studio indépendant et propose généralement des jeux de qualité, mais Zombieville 2 fait partie de l’élite. Plus beau, plus de contenu, un mode multijoueurs bien présent et une customisation bien élaborée : le titre a tout d’un bon jeu, mais comme tout le monde le sait, rien n’est parfait...

Cela dit le jeu fait bien honneur aux iBidules en mélangeant fun et sérieux. En même temps, il faudra bien qu’un jour les morts-vivants prennent leur retraite, mais dans Zombieville 2 c’est encore trop tôt et c’est plutôt bon. Malgré quelques petit défauts, Zombieville saura vous charmer, pour découvrir pourquoi, il faudra lire la suite !

Qui a dit qu’un clown valait mieux qu’un flic ?

Zombieville 2 laisse surtout le premier opus sur le carreau grâce àun contenu plus que solide. Contrairement au premier jeu du nom où l’on incarnait seulement « The Survivor », ce deuxième chapitre embarque plus de 10 personnages débloquables via la monnaie du jeu : S.W.A.T, Clown, Mineur, Retraité, la mère d’iMike, etc.

Ça n’est pas tout : le jeu propose également une multitude d’armes, dont un Magnum qu’une personne apprécie particulièrement àla rédaction, ainsi que des skills àdévelopper : courir plus vite, augmenter sa résistance aux attaques et plus encore, en bref cela va surement vous prendre du temps, et surtout de l’argent, pour tout découvrir et tout tester !
Les niveaux du soft sont peu nombreux et manquent cruellement de diversité, mais on en reparlera plus bas. Ce qui est le plus important, c’est que le jeu vise un large public, et il y en aura pour tous les goà»ts croyez-moi !

Au niveau du gameplay, le studio aurait dà» faire mieux. Le joystick virtuel ne répond parfois plus du tout àcause de son mauvais placement, quant àla disposition des armes (trois au total, chacune étant d’une puissance différente), elle aurait pu afficher un design un peu lisible : au départ, il est impossible de savoir àquoi sert tel bouton !
Le mode solo est néanmoins efficace : le joueur dispose d’un certain laps de temps pour terminer le niveau et s’envoler avec l’hélico de secours. Durant cette courte période, il faudra certes tenir et survivre avec les maigres munitions allouées (heureusement, il est possible de recharger ses magasins en route), et surtout récupérer le maximum de sous sur les cadavres encore fumants de vos adversaires.

Le jeu est dénué de scénario donc il nous sera impossible de noter ce point là. Zombieville 2 est essentiellement un jeu de scoring ; cependant comme on l’a vu, il propose un but : survivre le plus longtemps dans un temps imparti jusqu’àl’arrivée de l’hélicoptère salvateur. Même si l’absence de scénario est mal vue dans certains softs, ici il n’y aucun risque d’être déçu, il y en a pour des heures de jeu avant de pouvoir débloquer toutes les réalisations et obtenir les armes au niveau maximum : un prix doux pour un contenu titanesque !

Reste loin de mon cerveau... zombie !

Le jeu bénéficie en outre d’un multijoueurs solide, en ligne et en local (Bluetooth). Dans le cas du mode en ligne, il n’a jamais été aussi jouissif de sauver son partenaire ! Surtout, certains skills ne sont proposés dans le jeu que pour aider votre acolyte. Le jeu onilne est sans conteste un des meilleurs arguments pour vous faire franchir le pas de l’achat : ce mode se révèle en effet particulièrement convaincant. Techniquement parlant, je n’ai pas éprouvé trop de lag. Le multi de Zombieville 2 vous fera certainement plaisir, àvous et àun ami !

Au niveau de la bande son, on aurait pu avoir mieux, même si les musiques des niveaux sont diversifiées, le jeu ne propose qu’un seul bruitage pour tout le bestiaire… Pour un jeu de zombie, c’est plutôt dommage (un zomblard peut faire du bruit !), mais malgré tout ça on reste bien dans l’ambiance horrifique et de survie, ce n’est donc pas préjudiciable au soft.

Les graphismes sont bien exécutés avec de belles animations (la marque de fabrique du studio). Les zombies sont bien dessinés, et le sang bien gore, un vrai jeu de zomblards en quelque sorte ! Malheureusement, le peu de niveaux disponibles et l’absence cruelle de diversité (chaque session de jeu ressemble àla précédente…), on perd rapidement l’envie de jouer plusieurs heures de suite. On retrouve bien la patte graphique du studio et franchement c’est un régal pour la rétine, surtout sur iPhone 4/4S, mais un peu plus de décor n’aurait pas fait de mal, peut être dans une prochaine mise àjour du jeu...

Pour conclure !

Zombieville USA 2 ne brille en aucun cas pour son solo mais pour son online ! Aucune prise de tête, et rapide àcontrôler, le titre est sans conteste meilleur que son aîné. On aurait quand même aimé que le studio en donne plus dès le début mais l’apparition de nouvelles mises àjour pour embellir un peu plus le jeu ne saurait tarder. On ne peut en tout cas que vous conseiller ce jeu défoulant, la dézombification, c’est ce que propose Zombieville 2 et il le fait très bien !

- Téléchargez Zombieville USA 2

+ Enfin un jeu facile àcomprendre
+ Nombre d’items àdébloquer
+ Réalisation au petit poil
+ Mode multi efficace

- Un contenu un peu léger
- Un mode solo répétitif
- Manque de diversité (décors)

Version de test : 1.0
Machine de test : iPhone 4
Niveau d’anglais requis : pan !
Poids : 52,6 Mo
Affiliation réseau : Game Center

 

Note FunTouch.net : 8/10

Télécharger ce jeu

  • commentaire(s)
  • Envoyer
  • Imprimer
  • Haut de page