Worms Crazy Golf
se met au vert !

Par iJoys le 14 novembre 2011 à 18h05

Worms Crazy Golf

se met au vert !

Franchise à succès, déjà sur consoles de salon puis remastérisée pour nous sur plateforme iOS, nos vers de terre préférés débarquent dans un nouveau registre sur le green de l'AppStore : Worms Crazy Golf. Mais Team 17 réussit-il son 18 trous ?
  • commentaire(s)
  • Envoyer
  • Imprimer
Taille des caractères : A A A

Tirez les vers du nez

Histoire de faire parler le jeu, nous avons chaussé nos gants de golf et mit ànotre bonne notre caddie de iChef. Après nous avoir fait quelque peu maladroitement vibrer avec Worms et Worms 2 : Armageddon, l’équipe de la Team 17 se devait de nous revenir avec un titre convaincant. L’idée même de reprendre la trame de base de leurs jeux phares pour en construire ce qui sera un tout nouveau titre est bougrement intelligente, tant dans la forme que dans le fond.

C’est en effet sur les terres du golf que se propose de nous embarquer le développeur britannique. Gorgées d’humour, nos créatures invertébrées ne laissent pas de place àl’improvisation. Non plus enrôlé dans une équipe, vous la jouerez personnel, soit dans un mode solo ou un mode multijoueurs au tour par tour. Le mode carrière offrira pas moins de 3 parcours de 18 trous chacun (et de quoi revivre les niveaux défis), dont un supplémentaire déblocable par micro-paiement sur iPhone et disponible gratuitement sur iPad (le terrain Carnaval).

En plus d’essuyer les différents bunkers qui parsèment ces quelques dizaines de niveaux et autres terrains abrupts, les parcours seront remplis de divers pièges (aimants, mines, grands-mères…) et aides (canons, téléporteurs, nacelles…) qui modifieront grandement la manière de jouer. C’est en somme tout le génie de la franchise Worms qui est contenu dans ce nouvel opus tout en 2D, sous les traits entre autres de ces modificateurs du gameplay.

N’être pas piqué des vers

La jouabilité est remarquable de simplicité. Une barre de puissance est présente en bas de l’écran faisant état de la force de frappe du Worms sur la balle. Deux modes s’offrent alors àvous pour déclencher le tir : un appui long pour faire grimper la jauge et où le relâchement déclenchera le geste ou alors une double tape, l’un armant l’acte et l’autre l’engageant. Un gameplay en somme bien connu du grand public qui ne nécessitera pas de réel apprentissage. Bien entendu, histoire de vous rendre « ver » de rage, une marge d’erreur signifiée par une bande rouge dans cette barre de puissance vous fera rater votre tir si vous l’atteignez.

  • commentaire(s)
  • Envoyer
  • Imprimer
  • Haut de page