Les Simpson bastonnent l’AppStore

Par Doomsday le 8 janvier 2010 à 12h23

Les Simpson bastonnent l'AppStore

On en a beaucoup parlé ces jours-ci, et le voilà aujourd'hui testé sur FunTouch ! Le choix risqué de mettre en scène Les Simpson sur iPhone est-il justifié ?
  • commentaire(s)
  • Envoyer
  • Imprimer
Taille des caractères : A A A

On n’arrête plus Electronic Arts, qui n’en finit plus de sortir des jeux et l’éditeur prend un gros risque en s’attaquant àun poid lourd de l’humour àl’américaine : Les Simpson.
Cette série animée àl’esprit décalé aura-t-elle réussi àséduire les fans sur iPhone et iPod touch ? C’est ce qu’on va voir…

Un beat’em up classique mais décalé

Le choix était risqué, mais Electronic Arts a tenté le pari. Mettre en scène la famille la plus déjantée d’Amérique dans un beat’em up peut s’annoncer ridicule de prime abord, mais EA a réussi àtrouver quelques fonctionnalités originales qui apportent une petite touche de fraîcheur àun style de jeu vu et revu.

Différentes armes seront présentes afin de bastonner vos ennemis comme il se doit. Le combat àmains nus est assez basique avec peu de combos. On retrouvera comme armes : les poubelles, le marteau et... c’est tout, enfin presque, car vous pourrez appeler un membre de votre famille àla rescousse !
Bart, Lisa, Marge (accompagnée de Maggie) viendront vous épauler en cas de coup dur. Leurs attaques sont assez efficaces et bien pensées. Malheureusement, les ennemis sont peu variés, seuls les différents boss vous feront changer un peu d’air. Quelques minis-jeux seront disponibles mais ne vous tiendront pas longtemps en haleine...

Un scénario navrant

Pour être franc, le scénario est inexistant. Beat’em up ne veut pas forcément dire « jeu sans scénario », si ? En tout cas celui de ce jeu est navrant tant il est faible. En effet, votre seul et unique but est de... récupérer les donuts que l’on vous aura dérobés. Avouez qu’il y a plus exitant. Il est en effet dommage de n’avoir pas exploité l’histoire des Simpson qui regorgent d’idées décalées pour faire un bon, voire un très bon scénario. Immense déception de ce côté-là.
De plus, la durée de vie du titre est plus que décevante. Le titre comprend en effet 6 niveaux, chacun possédant son propore environnement… On n’y passera pas des heures.

Un jeu mignon àla réalisation impeccable

Certains critiqueront le fait que le jeu soit en 2D. Je pars du principe qu’une bonne 2D vaut mieux qu’une 3D médiocre. Le jeu est dans l’ensemble très mignon avec des couleurs et des graphismes soignés, tout àfait dans l’esprit des Simpson. Le jeu est parfaitement fluide et très bien réalisé. Les sons ne sont en revanche pas très convaincants, du coup, l’immersion est en demi-teinte. D’un côté des graphismes fidèles àl’univers des Simpson mais les sons ne nous font pas véritablement accrocher.

Un jeu mal exploité

Sur le papier, voir Les Simpson débarquer sonnait comme une agréable surprise. Seulement, le jeu aurait pà» être vraiment bon si EA l’avait exploité jusqu’au bout. Durée de vie bien trop courte, bande sonore décevante, scénario bâclé, gameplay basique. Cela fait beaucoup pour un jeu en 2D aux ambitions clairement en dessous des attentes. Au final, The Simpsons : Arcade est un jeu àprendre àla légère, sans prétention. A réserver aux fans hardcore, les gamers et autres amateurs seront déçus.

The Simpsons : Arcade

  • commentaire(s)
  • Envoyer
  • Imprimer
  • Haut de page